Twitter Spaces : les salons audio peuvent être créés par tous

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Twitter

Twitter déploie plus amplement ses espaces de conversation audio via la création pour tous les utilisateurs sur mobile.

Twitter annonce le déploiement à grande échelle de ses salons audio Spaces avec la possibilité pour tous les utilisateurs sur Android et iOS d'en créer. Jusqu'à présent, l'hôte - ou créateur - devait disposer d'un compte avec au moins 600 abonnés.

Twitter a procédé à un lancement progressif de Twitter Spaces depuis fin 2020 et pour apporter sa réponse à Clubhouse, le réseau social uniquement basé sur l'audio pour participer à des salons virtuels et conversations en direct.

Le réseau social de microblogging n'est pas le seul sur ce créneau, avec également - et sans grande surprise - Facebook via les Live Audio Rooms.

Avec Twitter Spaces, les salons audio en direct - ou Espaces - peuvent accueillir un maximum de 13 personnes avec un hôte ou deux co-hôtes et une dizaine d'intervenants. Le nombre d'auditeurs est par contre illimité.

Ce type d'outil pour Twitter a vocation à évoluer avec de nouvelles fonctionnalités et diverses mises à jour. Un lancement pour l'application web de Twitter est par exemple dans les tuyaux, sachant que l'écoute d'une conversation peut déjà se faire dans un Espace sur le Web.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire