Mashable va devoir mettre en jour son infographie sur Twitter. Les dernières statistiques sont en effet à revoir avec le PDG de Twitter, Dick Costolo, qui a annoncé lundi lors de la conférence Web 2.0 à San Francisco ce chiffre impressionnant de 250 millions de tweets par jour. Si l'on pouvait être sceptique sur l'utilité et la popularité de Twitter, le doute n'est plus vraiment permis.

Avec Twitter, le public visé n'est pas forcément le même qu'avec Facebook qui s'avère sur plusieurs aspects plus intimiste, même si avec le service de microblogging un échange peut tout aussi bien être placé en mode privé.

Cet échange avec une formule de 140 caractères au maximum fait des émules. En début d'année, on ne parlait encore que de seulement 100 millions de tweets envoyés par jour, puis 200 millions au tout début de l'été.

Dick Costolo s'est par ailleurs également réjoui de l'intégration de Twitter dans iOS 5. Depuis la diffusion de iOS 5, le nombre des créations quotidiennes de nouveaux comptes via iOS a triplé ( voir notre actualité ).

Dans le monde du microblogging, Tumblr est également à surveiller de près.