Twitter suspend les tweets par SMS suite au piratage du compte de son patron

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter

Twitter désactive l'envoi de tweets par SMS. Une désactivation temporaire qui fait suite au piratage du compte de Jack Dorsey.

Il n'est plus possible de publier des tweets en envoyant un SMS. Twitter a décidé de suspendre cette fonctionnalité. Une suspension voulue temporaire qui intervient quelques jours après le bref piratage du compte de Jack Dorsey, le patron et fondateur du réseau social de microblogging.

Twitter indique que les opérateurs mobiles doivent remédier à des vulnérabilités et la dépendance à un numéro de téléphone pour l'authentification à deux facteurs doit aussi être repensée, ce qui peut supposer son amélioration.

Dans le cas du détournement du compte de Jack Dorsey ayant abouti à la publication de messages racistes, Twitter a pointé du doigt une erreur de sécurité d'un opérateur mobile ayant permis à un attaquant de prendre le contrôle de son numéro de téléphone.

A priori, l'opérateur en question a été trompé et un attaquant est parvenu à le convaincre d'assigner le numéro de téléphone de Jack Dorsey - associé à son compte Twitter - à une carte SIM d'un smartphone en sa possession.

C'est ensuite le service Cloudhopper de tweets par SMS de Twitter qui a été exploité. Si Twitter réagit dans la foulée du piratage du compte de Jack Dorsey, il est à souligner qu'il n'a pas été la seule victime de ce type de détournement par un groupe se présentant en tant que Chuckling Squad.

Du reste, les arnaques à la carte SIM ne se cantonnent pas au seul cas de Twitter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme