Twitter pense à un abonnement payant pour TweetDeck

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter

Twitter cherche de nouveaux leviers de monétisation et l'idée d'un abonnement payant pour une version améliorée de l'application TweetDeck.

S'adressant aux utilisateurs avancés de Twitter, l'application gratuite TweetDeck offre une utilisation plus flexible avec par exemple la possibilité de consulter plusieurs fils d'actualités dans une seule interface ou encore de gérer plusieurs comptes.

Après avoir mis fin à ses applications mobiles ou son client natif sur ordinateur, Twitter se souvient avoir racheté TweetDeck avec dans l'idée d'apporter de nouvelles fonctionnalités, ce qui passerait par une formule premium.

Un abonnement payant en perspective qui pourrait donner accès à davantage de possibilités de personnalisation et tout un panel d'outils d'analyse avancés. Pour le moment, Twitter est dans une phase de prospection auprès de quelques utilisateurs.

Twitter revendique 319 millions d'utilisateurs actifs par mois au 31 décembre 2016. Pour son exercice 2016, Twitter a enregistré une perte nette de 457 millions de dollars. Pour 2017, le groupe s'attend à une diminution de la croissance de ses revenus publicitaires. Une formule premium pour TweetDeck a alors du sens.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]