Uber teste un abonnement regroupant tous ses services

Le par  |  0 commentaire(s)
uber-logo

Uber expérimente un abonnement mensuel tout-en-un pour les trajets en voiture, la livraison de repas à domicile, la location de vélos et trottinettes électriques.

C'est un package de services qui peut faire penser à une pratique d'Amazon avec Amazon Prime, mais cela concerne Uber. Dans le cadre d'une expérimentation dans des villes aux États-Unis (San Francisco et Chicago), Uber propose un pass qui donne accès à plusieurs de ses services.

TechCrunch rapporte ainsi le cas d'un pass disponible pour 24,99 $ par mois. Il permet de bénéficier de réductions sur les trajets en voiture (VTC), des livraisons gratuites à domicile (Uber Eats), la location de vélos et trottinettes électriques (Uber JUMP).

Uber-Pass

Uber a déjà testé d'autres formules pour un pass, mais c'est la première fois que dans le cadre de cette stratégie de fidélisation, tous ses services sont réunis dans un seul abonnement mensuel. Il peut être annulé à tout moment.

Il s'agit notamment de se distinguer face à la concurrence dans tous les secteurs où Uber est présent. À voir si l'expérimentation sera plus amplement étendue. " Nous sommes toujours à la recherche de moyens pour faire d'Uber l'option à privilégier pour vos besoins de tous les jours ", déclare un porte-parole d'Uber.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires d'Uber a atteint 3,1 milliards de dollars (+20 % sur un an), mais avec une perte d'un peu plus d'un milliard de dollars qui a doublé en un an.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme