Uber : une enquête pour corruption lancée aux USA

Le par  |  0 commentaire(s)
Uber-logo

Les scandales s'enchainent au sein d'Uber, la plateforme de VTC la plus populaire au monde. Après les affaires de harcèlement sexuel, c'est une enquête pour corruption qui vient d'être lancée.

La justice américaine a annoncé avoir lancé une enquête à l'encontre du service Uber pour ses activités à l'étranger. Le groupe américain est ainsi soupçonné d'avoir corrompu des responsables étrangers dans le but de promouvoir ses propres intérêts.

Uber

Uber a fait savoir qu'il coopérait pleinement avec les autorités dans le cadre de l'enquête préliminaire. Les accusations portent sur la violation du Foreign Corrupt Practices Act qui interdit "à certaines catégories de personnes et entités de payer des responsables officiels étrangers dans le but de faciliter l'obtention ou le maintien d'intérêts commerciaux".

Depuis plusieurs mois, Uber fait face à diverses polémiques. Hasard du calendrier, l'enquête est lancée alors que le groupe vient de nommer son nouveau dirigeant : Dara Khosroshahi, ex PDG d'Expedia.

Rappelons qu'Uber est également toujours sous le coup d'une autre enquête aux USA. Le groupe est accusé d'avoir utilisé un logiciel permettant à ses chauffeurs d'éviter de se faire repérer par les autorités dans les zones géographiques dont le service est exclu.

À cela s'ajoute également la poursuite en justice du groupe par Waymo, la filiale de Google sur fond de vol de technologies.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]