Uber arrête le pistage des clients après leur trajet

Le par  |  1 commentaire(s)
Uber-logo

Introduite fin 2016 et controversée, Uber met fin à la fonctionnalité de géolocalisation en arrière-plan des utilisateurs après leur course.

Depuis fin 2016, et dans la mesure où les services de localisation de l'appareil sont activés dans les paramètres, Uber recueille les données de localisation d'un client à partir du moment où il commande une course et jusqu'à cinq minutes après la fin du trajet, et y compris lorsque l'application fonctionne en arrière-plan.

Le service de VTC avait justifié ce changement pour améliorer la prise en charge de clients par les chauffeurs, et s'assurer qu'ils sont déposés dans des endroits sûrs. Une justification qui avait moyennement convaincu la communauté des utilisateurs, tandis que l'Electronic Privacy Information Center avait alerté l'autorité américaine de la concurrence (FTC).

The Guardian rapporte que Uber va cesser cette pratique controversée de pistage des utilisateurs pendant cinq minutes après leur course. Le changement a été annoncé par Joe Sullivan, le responsable de la sécurité chez Uber Technologies.

Uber

Un changement pour l'application Uber sur mobile sera déployé et permettra aux utilisateurs de partager leurs données de localisation, seulement lorsqu'ils utilisent l'application de manière active, soit quand elle est visible et pas en arrière-plan.

Uber aurait changé son fusil d'épaule non pas en raison de l'enquête de la FTC mais en réponse aux commentaires des utilisateurs. L'application pour iOS sera la première concernée, puis ultérieurement celle pour Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1977871
Bin tu cupe la localisation et tu continoues !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]