Uber initie sa procédure d'introduction en Bourse

Le par  |  0 commentaire(s)
Uber

L'entrée en Bourse d'Uber Technologies sur le marché américain devrait arriver plus tôt que prévu. Une valorisation à 120 milliards de dollars ?

De manière plus discrète que son concurrent Lyft, Uber a également lancé sa procédure pour une introduction en Bourse. Selon le Wall Street Journal, Uber Technologies espère devancer Lyft et a déposé son dossier auprès du gendarme boursier américain.

UberL'entrée en Bourse d'Uber pourrait ainsi se faire dès le premier trimestre 2019, soit plus tôt que le délai récemment évoqué par Dara Khosrowshahi, le patron de l'entreprise de VTC, qui avait en outre confirmé que l'activité de recherche et développement dans le domaine du véhicule autonome restera dans le giron du groupe.

De grandes banques d'affaires ont estimé que la valorisation d'Uber pourrait atteindre 120 milliards de dollars, ce qui en ferait une des plus grosses entrées en Bourse, contre aux alentours de 15 milliards de dollars pour Lyft.

Sur le troisième trimestre, Uber a creusé ses pertes à 1,07 milliard de dollars. Dans le même temps, son chiffre d'affaires a progressé de 38 % sur un an à 2,95 milliards de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme