Uber : une valorisation à 120 milliards de dollars pour son entrée en Bourse en 2019 ?

Le spécialiste du VTC a annoncé son intention d'entrer en Bourse d'ici 2019 et déjà les banques d'affaires estiment une valorisation bien supérieure à celle d'il y a quelques mois.
La firme californienne Uber est prête à sauter le pas de l'introduction en Bourse pour poursuivre sa faramineuse croissance malgré les nombreux défis et revers qu'elle a pu rencontrer ces derniers semestres.
L'entrée en Bourse pourrait se jouer dès l'an prochain et les grandes banques d'affaires ont déjà leur idée sur la valorisation attendue de l'entreprise à cette occasion.
Selon leur estimation, Uber pourrait atteindre une valorisation de 120 milliards de dollars, soit plusieurs dizaines de milliards de dollars de plus que lors de la précédente évaluation de sa valeur (environ 70 milliards de dollars) il y a quelques mois, et ce qui en ferait l'une des plus grosses entrées en Bourse jamais tentées.
A côté, son concurrent direct Lyft, qui doit aussi entrer en Bourse l'an prochain, ne pèsera "que" 15 milliards de dollars. Avec une telle valorisation, Uber ferait mieux que Facebook en 2012 (104 milliards de dollars) mais resterait très loin des poids lourds de la high-tech comme Apple ou Amazon qui ont passé le cap des 1000 milliards de dollars de valorisation.
Cette estimation forte pose tout de même question pour une entreprise qui affichait certes 7,5 milliards de dollars de revenus l'an dernier mais aussi des pertes de 4,5 milliards de dollars, relève The Guardian.
-
Après avoir raté Just Eat Takeaway, Uber Technologies jette son dévolu sur Postmates dans le cadre d'une transaction à 2,65 milliards de dollars.
-
Jamais Uber n'avait enregistré une perte nette trimestrielle aussi importante, même si elle est en partie liée à son entrée en Bourse.
Vos commentaires Page 1 / 2
Sans compter le nombre croissant de villes qui ont interdit le service ...
Premium
Et qui seront bientôt mis à la poubelle sans scrupule lorsqu'ils auront généré assez d'argent et que Uber aura mis en place son système de voitures autonomes...
Byebye les chauffeurs Uber, merci pour vos bons et loyaux service, mais vous comprenez, on peut se faire encore plus de thunes si on n'a pas de chauffeurs a payer
- Ah oui ? Tu fais 7,5 Milliards de C.A., et tu dégages un bénéfice négatif de -4,5 Milliards (donc t'as dépensé 12 Milliards ! ) ..... et tu veux vendre ta GROSSE BOUSE 120 Milliards !!!!
Les crétins qui vont acheter vont donc avoir des pertes de 50 Milliards ( sur les 120 investis!! et donc dépensés ) et ils perdront donc LA TOTALITÉ des sommes investies, car on ne touche des dividendes que ... sur les BÉNÉFICES !!
Tant qu'on a 0 bénéfice, on a 100 % de pertes sur les sommes investies ...
- Hé les gars, laissez tomber Uber, moi je vais créer une boîte, vous me filez 100 Milliards, je vous promets je fais rien avec, pas de dépenses, RIEN, je place le pognon en obligations d'État, et je promets de vous rembourser 90% du pognon que vous versez !!
C'est vachement mieux, mais vraiment beaucoup mieux que les 0% récupérés chez Uber !!!
Larbin ou larbin de larbins.
La sous-traitance est un monde rempli d'idiots utiles.
Les esclaves ?
Personne ne les oblige à travailler pour Uber ....
Personne ?
Eux-memes s'obligent à travailler pour Uber.
Tout comme toi tu t'obliges à travailler là où tu es, et donc tu es esclave tout autant qu'eux.
Bienvenue !
Cesse de me comparer à eux.
Les contrats ne sont pas les memes.
Ils n'ont peut être pas les mêmes moyens intellectuels que toi, ou les mêmes formations ...