Uber Technologies publie ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice 2019. Le chiffre d'affaires atteint 3,81 milliards de dollars. En progression de 30 % sur un an, il est meilleur qu'attendu. Au troisième trimestre, le groupe a toutefois perdu 1,16 milliard de dollars. Il y a un an à la même période, cette perte nette était de 986 millions de dollars.

Rappelons que pour le deuxième trimestre, la perte nette d'Uber Technologies était plus que conséquente en atteignant 5,24 milliards de dollars, avec néanmoins la prise en compte de frais de 3,9 milliards de dollars en lien avec l'entrée en Bourse en mai.

Pour le troisième trimestre, Uber souligne 401 millions de dollars de dépenses en rapport avec les rémunérations en action aux employés pour l'entrée en Bourse.

Au 30 septembre, la plateforme Uber atteint 103 millions d'utilisateurs actifs par mois. La plateforme de VTC représente 76 % des revenus (+19 % sur un an). Les revenus pour la livraison de repas (Uber Eats) progressent de 64 % à 645 millions de dollars et le service de fret progresse de 78 % à 218 millions de dollars.

Juste avant la fin du troisième trimestre, Uber a annoncé une mise à jour majeure de son application mobile avec pour but de simplifier la découverte et l'accès à l'ensemble des services disponibles sur sa plateforme.

uber-super-app

Les investisseurs sont en tout cas toujours frileux et le titre du groupe a baissé en Bourse après la publication des résultats du troisième trimestre.