Uber va déployer un service de location de vélos électriques en Europe

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Uber-JUMP-Bikes

Suite au rachat de JUMP Bikes, Uber annonce son intention de se lancer sur le marché du partage de vélos en Europe.

Patron d'Uber, Dara Khosrowshahi annonce que son équipe travaille au déploiement de JUMP dans la ville de Berlin en Allemagne d'ici la fin de l'été. Un service qu'il est également prévu de lancer dans d'autres villes d'Europe au cours des prochains mois.

JUMP fait référence à JUMP Bikes. Uber avait noué un partenariat avec cette startup pour tester une option de partage de vélos à assistance électrique à San Francisco aux États-Unis via une option Uber Bike by JUMP dans son application.

Finalement, Uber a racheté JUMP Bikes en avril et pense donc à une extension d'un service de location de vélos électriques en Europe.

  

De la même manière que pour appeler une voiture Uber, l'application mobile permet de trouver un vélo équipé d'un GPS. Un code PIN sert à le débloquer pour une utilisation facturée 2 $ la première demi-heure.

Après utilisation, le vélo peut être laissé et verrouillé dans n'importe quel parking pour deux roues public d'une zone indiquée sur la carte de l'application. Des frais additionnels sont facturés en-dehors de la zone.

Les vélos d'Uber seront-ils bien accueillis en Europe ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2017012
"Après utilisation, le vélo peut être laissé et verrouillé dans n'importe quel parking pour deux roues public d'une zone indiquée sur la carte de l'application."

Ca semble très sympa sur le papier. A voir ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme