Patron d'Uber, Dara Khosrowshahi annonce que son équipe travaille au déploiement de JUMP dans la ville de Berlin en Allemagne d'ici la fin de l'été. Un service qu'il est également prévu de lancer dans d'autres villes d'Europe au cours des prochains mois.

JUMP fait référence à JUMP Bikes. Uber avait noué un partenariat avec cette startup pour tester une option de partage de vélos à assistance électrique à San Francisco aux États-Unis via une option Uber Bike by JUMP dans son application.

Finalement, Uber a racheté JUMP Bikes en avril et pense donc à une extension d'un service de location de vélos électriques en Europe.

  

De la même manière que pour appeler une voiture Uber, l'application mobile permet de trouver un vélo équipé d'un GPS. Un code PIN sert à le débloquer pour une utilisation facturée 2 $ la première demi-heure.

Après utilisation, le vélo peut être laissé et verrouillé dans n'importe quel parking pour deux roues public d'une zone indiquée sur la carte de l'application. Des frais additionnels sont facturés en-dehors de la zone.

Les vélos d'Uber seront-ils bien accueillis en Europe ?

Source : Reuters