C'est Joe Gingras, directeur de la réalisation du jeu qui était récemment invité pour un interview pour le site 3Djuegos. Et l'échange s'est largement articulé autour de Ghost Recon : Breakpoint, actuellement largement critiqué pour ses nombreux bugs.

Ghost Recon Breakpoint

Le titre divise ainsi les critiques et l'on rapporte tantôt du réchauffé, tantôt du génie au sein du titre d'Ubisoft. Mais tous s'accordent à dire, y compris les joueurs les plus fans de la franchise, que le titre est truffé de bugs qui polluent l'expérience.

Joe Gingras a donc évoqué le temps de développement qui a été accordé au jeu, et laissé entendre que les équipes n'ont pas forcément bénéficié d'autant de temps qu'elles auraient souhaité. Ubisoft a maintenu une fenêtre de lancement qui imposait aux développeurs de passer outre les bugs les moins gênants. L'éditeur souhaitait absolument placer son titre avant la sortie de best-sellers comme Call of Duty Modern Warfare, et cela s'est fait au prix d'un jeu handicapé par de nombreux problèmes. Le directeur de la réalisation du jeu affirme toutefois être satisfait de ce qui a été fait dans le temps imparti.

"Tout développeur dirait que disposer de plus de temps est toujours mieux. Nous espérions tous avoir plus de temps, mais je pense que nous avons fait du bon travail dans le temps imparti."

Ubisoft est connu pour le lancement de titres entachés de bugs... Assassin's Creed a énormément souffert de cette situation avant que la marque ne décide de ralentir le rythme de sortie pour enfin proposer des titres ne nécessitant pas un patch day one plus imposant que le titre lui même... Mais visiblement, la pression du calendrier reste très forte... Il est évident que Ghost Recon Breakpoint profitera de nombreux correctifs, mais il est toujours regrettable de mettre en place un système de précommandes qui ne récompense pas vraiment les joueurs, mais leur fait surtout essuyer les plâtres.