Ubisoft confirme : la rétrocompatibilité de la PS5 s’arrêtera à la PS4

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
ps5-accessoires

Dans un communiqué officiel, Ubisoft indique que la PlayStation 5 ne devrait être nativement rétrocompatible qu'avec les jeux PS4 et non avec les autres générations de consoles.

C'est un point qui fait saliver les joueurs depuis plusieurs années et les rumeurs, confirmées par la suite par Sony : il se disait que la PlayStation 5 serait rétrocompatible avec tous les jeux sortis sur PlayStation, de la toute première jusqu'à la PS4.

PS5-digital-edition-1

Or, dans un communiqué, Ubisoft précise que la rétrocompatibilité de la PS5 se limite aux titres PS4 et ne concerne pas les jeux PS1, PS2 ou PS3. L'idée de Sony serait tout simplement d'aider les joueurs à passer le plus simplement possible de la PS4 à la PS5, mais pas forcément d'en faire une plateforme de jeux retro.

Sony avait confirmé la rétrocompatibilité de sa console, mais sans apporter plus de précisions. La marque a systématiquement évité la question en restant dans le flou et laissé le buzz grandir, quitte à décevoir par la suite... La marque était donc restée sur sa déclaration d'une rétrocompatibilité assurée sur la majorité des 4000 jeux PS4.

Il n'était d'ailleurs pas dans l'intérêt de Sony de démentir la rétrocompatibilité alors que pendant ce temps, Microsoft annonçait officiellement que sa Xbox Series X serait compatible avec les titres Xbox, Xbox 360 et Xbox One.

Pour Sony, l'objectif sera aussi de mettre en avant son service PS Now qui propose des jeux anciens d'autre génération, mais aussi d'aller de l'avant en rejetant les jeux trop anciens qui ont mal vieilli...

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2107237
En ce qui me concerne ça me suffira largement. Il est vrai que j'aurais aimé une rétrocompatibilité totale mais ça n'aurait été que pour 1 ou 2 jeux et encore, surtout que je suis sûr que la plupart des joueurs tourneraient vite les talons en voyant les graphismes des jeux Ps1 ou Ps2 sur leur Ps5. Par contre je ne manquerais pas de les critiquer si les jeux Ps4 ne sont pas pris en compte !
Le #2107239
"Pour Sony, l'objectif sera aussi de mettre en avant son service PS Now qui propose des jeux anciens d'autre génération, mais aussi d'aller de l'avant en rejetant les jeux trop anciens qui ont mal vieilli..."

Money ! Money ! Money !
Le #2107241
GabMogwai a écrit :

"Pour Sony, l'objectif sera aussi de mettre en avant son service PS Now qui propose des jeux anciens d'autre génération, mais aussi d'aller de l'avant en rejetant les jeux trop anciens qui ont mal vieilli..."

Money ! Money ! Money !


Ça, c'est sûr que Sony et M$ n'enfilent pas des perles. Ou bien les perles c'est nous ?!
Le #2107242
Pourtant des jeux PS3 cela aurait été pas mal tout de même
Le #2107246
C'est logique la ps4 est un pc tout comme la ps5. À part la ps1 peut-être la ps2 mais pas de façon fidèle à 100% par émulation il aurait fallut refaire les jeux.

Quel intérêt ? les jeux sont moches et ils peuvent vendre des remaster

- Sachant que les autres préfèrent le rétro sur le matériel d'origine.
- Sachant que les pupuces hardware de rétrocompatibilité, déjà fait et ça n'intéresse pas.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar