Ubisoft : ses jeux en réalité virtuelle seront cross-plateforme

La société Ubisoft a récemment annoncé que ses jeux développé en réalité virtuelle seront cross-plateforme, signifiant que les possesseurs de PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive pourront jouer ensemble.
Depuis quelques mois, les jeux vidéo en réalité virtuelle commencent à prendre de l'ampleur. Ubisoft entend bien tirer les avantage de cette nouvelle façon de jouer, notamment avec son récent titre Eagle Flight.
Du vol en réalité virtuelle au travers des yeux d'un aigle.
39,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,9€.Ce dernier, actuellement compatible avec l'Oculus Rift et le PlayStation VR, démarquera le 20 décembre prochain pour les possesseurs du casque HTC Vive.
L'éditeur a précisé via son blog officiel qu'il a pour objectif de proposer du cross-plateforme pour tous ses jeux en réalité virtuelle. Précisément, cela signifie que les possesseurs d'un jeu sur PC ( via Oculus Rift et HTC Vive ) et PS4 ( via le PS VR ) pourront jouer en ligne ensemble.
Cela permet notamment de concentrer la communauté de joueurs et de faire vivre les parties en ligne. Eagle Flight sera le premier jeu d'Ubisoft à bénéficier du cross-plateforme, espérons que les autres éditeurs suivront dans cette voie.
-
Ubisoft a fraîchement annoncé le développement d'une adaptation du célèbre de jeu de plateau Loups-garous de Thiercelieux en réalité virtuelle, tentant de proposer des interactions entre les joueurs équipés de casques compatibles.
-
Dans le cadre de la Game Developers Conference qui se déroule actuellement à San Francisco, Ubisoft nous apprend que nous pourrons profiter d'une expérience de réalité virtuelle avec la licence Assassin's Creed et ce, en fin d'année.
Vos commentaires