Ubisoft : Joe Gingras évoque le développement de Ghost Recon: Breakpoint

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Ghost Recon Breakpoint

Ubisoft a récemment évoqué les critiques qui tournent autour de Ghost Recon Breakpoint et Joe Gingras, développeur du titre a expliqué avoir fait au mieux dans le temps imparti.

C'est Joe Gingras, directeur de la réalisation du jeu qui était récemment invité pour un interview pour le site 3Djuegos. Et l'échange s'est largement articulé autour de Ghost Recon : Breakpoint, actuellement largement critiqué pour ses nombreux bugs.

Ghost Recon Breakpoint

Le titre divise ainsi les critiques et l'on rapporte tantôt du réchauffé, tantôt du génie au sein du titre d'Ubisoft. Mais tous s'accordent à dire, y compris les joueurs les plus fans de la franchise, que le titre est truffé de bugs qui polluent l'expérience.

Joe Gingras a donc évoqué le temps de développement qui a été accordé au jeu, et laissé entendre que les équipes n'ont pas forcément bénéficié d'autant de temps qu'elles auraient souhaité. Ubisoft a maintenu une fenêtre de lancement qui imposait aux développeurs de passer outre les bugs les moins gênants. L'éditeur souhaitait absolument placer son titre avant la sortie de best-sellers comme Call of Duty Modern Warfare, et cela s'est fait au prix d'un jeu handicapé par de nombreux problèmes. Le directeur de la réalisation du jeu affirme toutefois être satisfait de ce qui a été fait dans le temps imparti.

"Tout développeur dirait que disposer de plus de temps est toujours mieux. Nous espérions tous avoir plus de temps, mais je pense que nous avons fait du bon travail dans le temps imparti."

Ubisoft est connu pour le lancement de titres entachés de bugs... Assassin's Creed a énormément souffert de cette situation avant que la marque ne décide de ralentir le rythme de sortie pour enfin proposer des titres ne nécessitant pas un patch day one plus imposant que le titre lui même... Mais visiblement, la pression du calendrier reste très forte... Il est évident que Ghost Recon Breakpoint profitera de nombreux correctifs, mais il est toujours regrettable de mettre en place un système de précommandes qui ne récompense pas vraiment les joueurs, mais leur fait surtout essuyer les plâtres.

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Vos commentaires

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Le #2080626
Raison pour laquelle après la beta ouverte catastrophique une semaine avant la sortie j'ai renoncé a l'acheter comme prévu. J'attendrais quelques mois, genre 6,8 pour avoir un jeu terminé a moindre frais.

Je comprend pas leur logique, ils pourisssent l'image de la licence et l'image du studio en faisant ça et la prochaine fois ils y aura encore plus de réticences ... Pas sûr que le calcul soit gagnant.
Le #2080634
FFFeu a écrit :

Raison pour laquelle après la beta ouverte catastrophique une semaine avant la sortie j'ai renoncé a l'acheter comme prévu. J'attendrais quelques mois, genre 6,8 pour avoir un jeu terminé a moindre frais.

Je comprend pas leur logique, ils pourisssent l'image de la licence et l'image du studio en faisant ça et la prochaine fois ils y aura encore plus de réticences ... Pas sûr que le calcul soit gagnant.


Perso je comprends leur logique. Avec tous les gros jeux qui sortent c'est à celui qui sortira en premier (bien souvent).

Suffit de voir, Borderlands 3 est sorti en septembre, avant que d'autres grosses sorties fassent concurrence.

Doom a été repoussé à mon avis plus pour éviter la sortie avec d'autres titres que pour simplement corriger des bugs (les volets précédents n'étant pas spécialement bugué lors de leur sortie).

Après faut voir les fameux bugs en question, genre Borderlands 3 super bugué selon certains chez moi le jeu tournait sans aucun problème le jour de la sortie...

Le seul vrai bug sur lequel je suis tombé (littéralement...) a été de traversé la carte et de tomber jusqu'à la limite du moteur du jeu (et réapparition comme une sortie de carte).
Pas franchement un drame...
Le #2080644
CodeKiller a écrit :

FFFeu a écrit :

Raison pour laquelle après la beta ouverte catastrophique une semaine avant la sortie j'ai renoncé a l'acheter comme prévu. J'attendrais quelques mois, genre 6,8 pour avoir un jeu terminé a moindre frais.

Je comprend pas leur logique, ils pourisssent l'image de la licence et l'image du studio en faisant ça et la prochaine fois ils y aura encore plus de réticences ... Pas sûr que le calcul soit gagnant.


Perso je comprends leur logique. Avec tous les gros jeux qui sortent c'est à celui qui sortira en premier (bien souvent).

Suffit de voir, Borderlands 3 est sorti en septembre, avant que d'autres grosses sorties fassent concurrence.

Doom a été repoussé à mon avis plus pour éviter la sortie avec d'autres titres que pour simplement corriger des bugs (les volets précédents n'étant pas spécialement bugué lors de leur sortie).

Après faut voir les fameux bugs en question, genre Borderlands 3 super bugué selon certains chez moi le jeu tournait sans aucun problème le jour de la sortie...

Le seul vrai bug sur lequel je suis tombé (littéralement...) a été de traversé la carte et de tomber jusqu'à la limite du moteur du jeu (et réapparition comme une sortie de carte).
Pas franchement un drame...


Le seul bug sur Borderlands 3 auquel j'ai eu a faire en une petite 20aines d'heure et Claptrap qui me sort en boucle une série de phrase pour m'indiquer un passage a proximité que j'ai ignoré préférant finir une autre quête. Sauf que peut importe les chargements et les déplacements la boucle des phrases est restée, j'ai dû relancer la partie pour arrêter le bug.
Breakpoint par contre jen ai vu beaucoup (jeu terminé) en multi 3 joueurs. Ma sœur est devenue invincible, arme invisibles, personnages qui ne voient plus certains véhicules, décalage entre véhicule et conducteur, saut qui resulte en une animation de saut perpétuelle jusqu'à ce qu'on tue la personne pour la ramener sur terre... Et j'en passe, beaucoup plus dérangeant pour l'aventure !
Le #2080650
L'avantage des --8 mois d'attente, ça sera le prix en baisse et plus de contenu, mais le problème d'attendre 6-8 mois c'est la population qui sera vide en multi,
on a vu que même 6-8 mois ne suffit pas cf Anthem...
Le #2080671
ils admettent ca mais ne mettent meme pas leur jeu à jour. Depuis sa sortie (14 jours maintenant), aucune mise à jours n'a été poussé alors que le jeu est rempli de bug.
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Anonyme
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