Ubisoft ouvre un nouveau studio à Montpellier

Signe d'une santé retrouvée : l'éditeur Ubisoft vient d'annoncer l'ouverture d'un nouveau studio de développement à Montpellier pour 2021.
Ubisoft recrute ! L'éditeur français a inauguré ce mardi ses nouveaux locaux de Castelnau-le-lez dans l'Hérault, des locaux qui hébergent déjà des projets comme Beyond Good & Evil 2 et d'autres titres encore non officialisés.
L'éditeur a investi 12 millions d'euros dans la construction d'un nouveau bâtiment de 4500 m² flambant neufs à même d'accueillir les 350 salariés du studio de la région, mais aussi 150 nouveaux employés que l'éditeur compte recruter dans les prochaines semaines et jusqu'en 2021.
Michel Ancel, directeur créatif d'Ubisoft a ainsi déclaré à nos confrères de LePoint.fr : "Montpellier est un studio très important pour nous, qui a su montrer la voie de l'innovation grâce à Rayman. Nos équipes travaillent actuellement sur Beyond Good & Evil 2 qui risque d'avoir un impact majeur dans le jeu vidéo"
Au total, Ubisoft emploie 17 000 personnes à travers le monde, dont 3000 en France. Le groupe a dégagé un bénéfice de 100 millions d'euros l'année passée après plusieurs bilans dans le rouge. Menacé par une OPA l'année dernière, l'enchainement de succès a réussi à tirer l'éditeur d'une situation délicate et se projette désormais dans une foule de nouveaux projets innovants.
-
Ubisoft vient d'annoncer la création de deux nouveaux studios de développement en Europe, dont un sera installé en France, à Bordeaux.
-
L'univers des jeux vidéo est un des premiers secteurs à subir les affres des délocalisations. Preuve en est ce nouveau studio ouvert en Chine par un des éditeurs les plus prestigieux.
Vos commentaires
C'est pas si angélique que ça de bosser dans ce genre de boite.. vaut mieux se diriger vers un indépendant..
les heures supplémentaires non payées, c'est normal en France.
c'est: tu les fais gratuitement ou on te vire....
Pour ton cas personnel peut être, dans toutes les entreprises où j'ai travaillé jamais.
Pour aller plus loin, en France il y a ce qu'on appel les contrats avec forfait: tu es payés plus par mois pour anticiper les heures supp (en gros tu as d'office 2-3h par semaines d'heures supp payés d'offices même si tu les fais pas, mis en place pour éviter les retards de payements et erreurs dans les bulletins de salaires).