Ubisoft ouvre un nouveau studio de jeux vidéo à Bordeaux

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Ubisoft - logo

Ubisoft vient d'annoncer la création de deux nouveaux studios de développement en Europe, dont un sera installé en France, à Bordeaux.

Ubisoft va ainsi prochainement ouvrir un cinquième studio de développement en France, ce dernier étant prévu dans la ville de Bordeaux. Au total, ce sont 50 employés qui sont attendus sur ce nouveau site, dont 10 employés transférés depuis d'autres structures. Ubisoft a précisé qu'une journée de recrutement sera organisée el 29 juin prochain, des postes d'artistes, designers et programmeurs étant à pourvoir.

Ubisoft - logo

L'éditeur reste actuellement le deuxième plus gros producteur de jeux vidéo au monde avec plus de 10 000 employés répartis sur l'ensemble du globe. Les effectifs français ont triplé en dix ans, mais ils restent minoritaires malgré tout.

Le dernier titre d'Ubisoft, Ghost Recon Widlands, a été développé dans les studios de Montreuil, il s'agit de la production la plus couteuse jamais réalisée en France dans le secteur. Au total, Ubisoft dispose de 900 salariés en France. Si les investissements sont florissants dans l'hexagone, c'est aussi avant tout depuis la mise en place d'une mesure gouvernementale concernant le crédit d'impôt jeu vidéo sur 30% des dépenses de développement.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion offline Hors ligne VIP icone 40205 points
Le #1962407
Sympa
Yoshisaur offline Hors ligne Vénéré icone 3586 points
Le #1962414
Si seulement il n'avait pas leur propre plateforme de jeu (uplay). J'ai plus accès à mon compte ->et donc à mes jeux ubisoft depuis Steam. Sinon, de beaux titres au compteur!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire