Ubuntu dit stop à PowerPC 32 bits

Le par  |  1 commentaire(s)
Ubuntu-logo

Le portage pour l'architecture PowerPC 32 bits ne sera plus d'actualité avec la prochaine publication de la distribution Ubuntu.

L'architecture PowerPC 32 bits n'est plus dans les tuyaux pour Ubuntu. Elle est supprimée pour les prochaines publications de cette distribution. En conséquence, cela signifie qu'il n'y aura pas d'image idoine avec Ubuntu 17.04. À savoir pour les vieux ordinateurs Mac.

" Le port powerpc dans Ubuntu a atteint la fin de sa durée de vie utile. […] Le Conseil Technique a déterminé qu'il ne devrait pas être inclus avec Ubuntu 17.04 (ndlr : en avril prochain) ", écrit Steve Langasek, développeur Ubuntu et Debian.

Ce n'est pas une surprise dans la mesure où le projet Debian avait déjà signifié l'abandon de l'architecture PowerPC 32 bits pour Debian 9 alias Stretch qui est l'actuelle dernière version avancée (la distribution Ubuntu est basée sur la branche dite instable de Debian).

Ubuntu-16.10
Cela étant, le support PowerPC 32 bits pour les versions déjà existantes d'Ubuntu continuera d'être pris en compte, dont pour Ubuntu 16.04 LTS avec un support qui prend fin en avril 2021.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1940276
L'erreur des débutants GNU/Linux est souvent de vouloir commencer en récupérant de vieux coucous dépassés. Et là, même s'il est beaucoup plus optimisé, GNU/Linux ne fait pas non plus de miracles... Pour une bonne expérience utilisateur, comptez 2Go de ram et un double coeur : c'est le minimum légal !

Sinon pour le reste, on sait très bien que les processeurs 32 bits ne sont plus vendus depuis longtemps. Après le powerpc, la version 32 bits pour intel/amd disparaîtra elle aussi.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]