Asus UX21 - 4 Si les constructeurs semblaient assez frileux au sujet du concept ultrabook que leur avait vendu le fondeur Intel, à savoir des ordinateurs portables très fins, robustes, réactifs et autonomes commercialisés aux alentours de 1 000 euros, ils semblent aujourd’hui y croire davantage.

D’après plusieurs sources industrielles taïwanaises, Acer et Asus auraient en effet prévu de livrer pas moins de 200 000 ordinateurs portables de type ultrabooks chacun par mois, au cours du quatrième 2011.

S’ils misent sans doute sur les atouts de ces machines, il apparaît évident qu’ils comptent aussi sur la proximité et la période même des fêtes de fin d’année pour avoir plus de chances de trouver le grand public. Mais il faut également y voir une sorte de test grandeur nature. Car si l’ultrabook ne rencontre pas le succès escompté alors que la période choisie s’y prête, il y a fort à parier que celui-ci ne fera pas de vieux os.

Rappelons qu’Acer se lancera avec deux modèles Aspire S3 vendus à 799 et 1 199 euros, tandis qu’Asus sondera le marché avec un modèle UX21 affiché à 799 euros ainsi que deux modèles UX31 facturés 999 et 1 199 euros. Ils joueront des coudes avec Lenovo et Toshiba.

Source : Digitimes