Ultrabook Acer Aspire S3 Acer et Asus prévoyaient d’écouler 200 000 à 300 000 ultrabooks chacun d’ici la fin de l’année, comptant sur le côté qualitatif de leurs machines et le contexte de fêtes de fin d’année pour atteindre cet objectif. Reste que les premiers retours sur les ventes laissent penser que les deux constructeurs taïwanais devront plutôt s’attendre à 100 000 unités chacun.

Intel affiche toutefois une certaine confiance, estimant que le marché en est à ses débuts et qu'il ne devrait prendre son envol qu'en 2012. Le géant de Santa-Clara table ainsi sur 10 % des ventes d’ordinateurs portables avec l'arrivée des processeurs Ivy Bridge 22 nanomètres prévue en mars 2012, puis 20-30 % grâce au lancement du système d’exploitation Windows 8 pressenti pour l’automne 2012.

Mais il y a fort à parier qu’une baisse des prix devra aussi passer par là pour inciter le consommateur. Car le prix des joujoux n’est sans doute pas étranger à ce faible engouement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les fabricants envisagent d’avoir recours à des châssis en plastique et fibre de verre et demandent à Intel de faire un effort concernant les tarifs de ces puces, afin de réduire les coûts et de rendre les prix plus intéressants.

Source : Digitimes