Afin de réduire les coûts et d'atteindre cet objectif du prix, Intel est incité à faire un effort quant aux tarifs de ses processeurs. Les présidents Scott Lin de la société Acer et Ray Chen de Compal Electronics viennent de demander à Intel de les aider à passer le prix de leurs ultrabooks au-dessous de la barre des 1 000 euros en réduisant le prix des processeurs.
Scott Lin affirme que si le constructeur refuse, des processeurs d'entrée de gamme peu performants seront adoptés en tant que compensation, ce qui aura pour conséquence d'être moins intéressants pour les consommateurs.
Ray Chen indique que dans l'état actuel des choses, l'objectif du marché de 40 % de consommateurs d'ultra portables d'ici à la fin de l'année 2012, fixé par Intel, ne sera pas envisageable. Pour l'heure, Intel n'a pas encore proposé une réduction de prix sur ses processeurs.
Au sein d'un ordinateur, c'est avant tout le processeur et le système d'exploitation qui s'avèrent les plus coûteux. Viennent ensuite les composants ultra fins tels que les dalles et les dispositifs SSD. Pour réduire les coûts de production, certains constructeurs ont déjà abandonné le châssis en alliage de magnésium et d'aluminium au profit d'une structure en plastique et fibre de verre.
Publié le
par Fabien H.

Source :
DigiTimes

Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.