Sur le salon de l'E3 de Los Angeles, Ubisoft profitait de sa conférence pour annoncer le lancement prochain de son service Uplay +, un service qui se calque sur ce que proposent déjà les Xbox Game Pass et Origin Access, à savoir un abonnement payant permettant d'accéder à un catalogue de jeux sans aucune limite.

Uplay Plus

Attention à ne pas confondre Uplay + avec un service de streaming et de Cloud Gamin, il s'agira bien d'un abonnement permettant de télécharger et de jouer à des jeux pour 15€ par mois.

Le site officiel de Uplay + vient ainsi de mettre à jour la page détaillant la liste des 108 titres qui seront proposés à son lancement. On retrouvera ainsi toutes les licences phares d'Ubisoft comme Assassin's Creed, les jeux Tom Clancy, Far Cry... Les joueurs auront également automatiquement accès à tous les prochains jeux de l'éditeur, et ce, 3 jours avant les autres joueurs.

Uplay + sera officiellement lancé dès le 3 septembre prochain avec un mois d'essai gratuit. Ubisoft a également annoncé que son service serait compatible avec le jeu en streaming Stadia de Google. Il est donc probable qu'une offre groupée permette de réaliser quelques économies.