USA : les policiers priés de ne pas regarder les nouveaux iPhone en face

Après que la Police américaine obtienne le droit de contraindre à un prévenu à déverrouiller son iPhone via l'identification faciale, ces derniers ont pour consigne d'éviter de regarder les iPhones des suspects.
Il y a quelques jours de cela, la justice américaine délivrait un mandat au FBI autorisant les agents à contraindre un suspect dans une affaire de pédopornographie à déverrouiller son terminal Apple via le module de reconnaissance Face ID.
Désormais, une note est transmise à l'ensemble des officiers de police du pays les invitant à ne pas regarder directement les smartphones des suspects appréhendés lorsqu'il s'agit d'iPhone récent.
L'objectif est simple : ne pas rater une chance de déverrouiller le terminal. Le module Face ID déverrouille automatiquement l'appareil lorsque le propriétaire présente son visage face à la caméra frontale, mais ne permet que 5 tentatives après quoi le terminal se verrouille et demande un code de déverrouillage.
La notice a été émise par Elcomsoft, la société qui travaille avec les autorités américaines au déverrouillage des terminaux des suspects. La loi interdit aux policiers de contraindre un prévenu à donner son code de déverrouillage, mais des autorisations sont délivrées assez facilement pour l'utilisation de la reconnaissance faciale, car elle ne contraint pas le suspect à communiquer une donnée personnelle.
-
L'affaire des moteurs truqués va coûter cher à Volkswagen et la facture s'alourdit progressivement pour le constructeur.
-
Le célèbre pirate informatique britannique Gary McKinnon a encore une ultime carte à jouer afin d'éviter une extradition périlleuse aux Etats-Unis où il devra répondre de ses délits assimilés à du terrorisme. Solo va tout avouer, ...
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Plus ou moins, si tu ne sors jamais de ta chambre, oui, mais si tu vas dans la rue, c'est beaucoup moins personnel, sauf si tu sors avec un masque
Premium
Attends, il y a pire, il y en a qui utilise des mots de passe !
oui, c'est la faute des chinois