Usurpation d'identité : Facebook protège votre photo de profil

Facebook vient d'annoncer la mise en place d'un nouvel outil visant à protéger la photo de profil des utilisateurs dans le but de limiter les vols et usurpation d'identité.
Le réseau social Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui vise à protéger les utilisateurs contre l'usurpation d'identité et le vol de photographies.
Le module déployé auprès de certains testeurs bloque tout simplement le téléchargement, le partage et l'envoi de photos de profil au sein du réseau social. Les captures d'écran seraient également bloquées pour éviter de récupérer les clichés par des moyens détournés.
Avec cette option activée, les amis ne devraient également plus être en mesure de taguer des personnes sur les photos des utilisateurs. Pour Facebook, il s'agit de monter d'un cran dans la sécurisation des données personnelles des utilisateurs, l'ensemble des données en accès public suffisant parfois à usurper l'identité des internautes sur d'autres plateformes.
Une des pratiques les plus courantes des pirates est le clonage de compte : en dupliquant le compte d'un utilisateur avec ses informations en accès public, il suffit alors de réinviter les amis du compte original pour récupérer ensuite l'ensemble des publications et informations partagées uniquement entre amis, et combler ainsi les vides.
-
Il n'y a pas que les smartphones qui proposent d'identifier les utilisateurs par la reconnaissance faciale, désormais Facebook propose aussi cette fonctionnalité, notamment pour lutter contre l'usurpation d'identité.
-
C'est une singulière affaire que relate l'agence Bloomberg : Telsa porte plainte contre une entreprise de l'industrie du pétrole pour usurpation de l'identité d'Elon Musk et tentative d'extorsion d'informations confidentielles.
Vos commentaires
Premium
Ils font ça comment ?
Et sinon si je prends mon appareil photo pour prendre une photo de l'écran, ils bloquent aussi ?
Bien sûr que c'est du vent, on pourra toujours récupérer quelque chose qui s'affiche !!
Même sur snapchat tout est récupérable. Le root permet tout. Ils ont essayé d'empêcher l'utilisation de l'appli si tel rooté, mais Magisk est arrivé ...
Premium
C'est justement l'erreur que vous faites, il vaut mieux être présent sur fb pour éviter de se faire usurper son identitée déjà.