V2 : le retour de Vine reporté sine die

Le par  |  0 commentaire(s)
v2-logo

L'idée du projet V2 n'est pas morte mais prend sérieusement du plomb dans l'aile. Le successeur de Vine est reporté pour une durée indéterminée.

En 2012, Dom Hofmann et Rus Yusupov ont créé l'application mobile Vine qui a été rachetée par Twitter. Elle permettait l'hébergement de vidéos de 6 secondes tournant en boucle et à partager. Une application qui a finalement été abandonnée par Twitter.

Pour autant, Dom Hofmann a fait miroiter un remplaçant à venir de Vine dans le cadre d'un projet baptisé V2. Une application de même nom a été testée par quelques utilisateurs triés sur le volet. Des vidéos de 2 à 6,5 secondes en boucle peuvent être capturées depuis le smartphone.

Des mises en ligne peuvent également se faire depuis une bibliothèque, ce qui permet une édition avec d'autres outils. Il a été évoqué un fil d'actualité respectant principalement un ordre chronologique, mais toutefois pas de filtres ou stickers.

En début d'année, il semblait être question d'un lancement de V2 d'ici l'été prochain sur Android et iOS. Des espoirs douchés par Dom Hofmann qui a annoncé le report du projet V2 pour " une durée indéterminée. "

Dom Hofmann explique que cette décision est principalement due à des obstacles financiers et juridiques. Le projet nécessite selon lui un financement externe important, probablement d'investisseurs.

" C'est difficile parce que je dirige déjà une entreprise en phase de démarrage qui est en plein développement. " Le cofondateur de Vine est impliqué dans un studio de création de réalité virtuelle pour les jeux et le divertissement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme