Valheim : 4 millions de ventes et l'arrivée du support Vulkan

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Valheim 1

Valheim, c'est un peu la révélation de ce début d'année 2021 et le titre parti de pas grand-chose s'offre désormais le luxe d'une prise en charge de l'API Vulkan.

Valheim continue sa progression , et cela se fait dans le bon sens : en seulement 3 semaines, le jeu s'est déjà écoulé à plus de 4 millions d'exemplaires sur Steam et il s'est récemment offert un petit record avec 500 000 joueurs connectés simultanément.

Valheim 1

Sorti du très petit studio Iron Gate qui ne regroupe que 5 personnes, le titre s'offre même déjà quelques correctifs, en attendant plus de contenu. Le dernier en date corrige quelques bugs, mais surtout, il apporte la possibilité aux joueurs de basculer vers Vulkan.

Pour forcer l'utilisation de l'API Vulkan dans le jeu, il suffit de faire un clic droit sur le titre dans la bibliothèque Steam et de sélectionner "-force-vulkan". L'API permettrait de limiter les crash du titre et offrirait des performances accrues face à DirectX.

Là encore, le geste n'est pas anodin : beaucoup de jeux AAA ne proposent pas ce type de choix aux joueurs.

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Vos commentaires

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LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 17490 points
Le #2123410
Alors, c'est assez faux depuis le titre.
Vulkan est dispo depuis longtemps sur la build Linux du jeu.
Il vient d'arriver sur la build Windows, c'est tout, donc non, ce n'est pas "l'arrivée du support Vulkan".
titre correct "Valheim : 4 millions de ventes et l'arrivée du support Vulkan sur Windows"

Et d'ailleurs c'est évidemment indiqué comme cela et en toutes lettres dans le changelog: https://steamcommunity.com/games/892970/announcements/detail/3058478454614595940

Et oui Vulkan est le futur, ne serais-ce que parce qu'il permet d’accéder à une multitude de plateformes via la même API, la ou DirectX12 c'est Windows / XBox only.

Ensuite oui le dernier patch corrige quelques bugs, surtout celui qui pouvait corrompre les sauvegardes si on quittait a coup de ALT+F4.

Des jeux AAA utilisent Vulkan sous Windows (même si ca reste rare il est vrai), on a un bon exemple avec les récents DOOM (qui ne proposent pas de choix, étant donné qu'ils n'utilisent pas DirectX12).

Edit: pas sur que ce soit une volonté, juste qu'il est plus facile de trouver des devs qui maitrisent DirectX.

Les détails de la roadmap pour 2021:
https://www.pcgamer.com/valheim-roadmap/
Chitzitoune online Connecté VIP avatar 21888 points
Le #2123472
LinuxUser a écrit :

Alors, c'est assez faux depuis le titre.
Vulkan est dispo depuis longtemps sur la build Linux du jeu.
Il vient d'arriver sur la build Windows, c'est tout, donc non, ce n'est pas "l'arrivée du support Vulkan".
titre correct "Valheim : 4 millions de ventes et l'arrivée du support Vulkan sur Windows"

Et d'ailleurs c'est évidemment indiqué comme cela et en toutes lettres dans le changelog: https://steamcommunity.com/games/892970/announcements/detail/3058478454614595940

Et oui Vulkan est le futur, ne serais-ce que parce qu'il permet d’accéder à une multitude de plateformes via la même API, la ou DirectX12 c'est Windows / XBox only.

Ensuite oui le dernier patch corrige quelques bugs, surtout celui qui pouvait corrompre les sauvegardes si on quittait a coup de ALT+F4.

Ce n'est pas le seul jeu AAA qui propose Vulkan sous Windows (même si ca reste rare il est vrai), on a un bon exemple avec les récents DOOM (qui ne proposent pas de choix, étant donné qu'ils n'utilisent pas DirectX12).

Les détails de la roadmap pour 2021:
https://www.pcgamer.com/valheim-roadmap/


valheim n'est pas un jeu AAA, c'est même tout l'inverse.

Espérons que la masse d'achats et d'argent servent à embaucher du monde, et notamment à avoir du multijoueur qui soit jouable.
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 17490 points
Le #2123545
Chitzitoune a écrit :

LinuxUser a écrit :

Alors, c'est assez faux depuis le titre.
Vulkan est dispo depuis longtemps sur la build Linux du jeu.
Il vient d'arriver sur la build Windows, c'est tout, donc non, ce n'est pas "l'arrivée du support Vulkan".
titre correct "Valheim : 4 millions de ventes et l'arrivée du support Vulkan sur Windows"

Et d'ailleurs c'est évidemment indiqué comme cela et en toutes lettres dans le changelog: https://steamcommunity.com/games/892970/announcements/detail/3058478454614595940

Et oui Vulkan est le futur, ne serais-ce que parce qu'il permet d’accéder à une multitude de plateformes via la même API, la ou DirectX12 c'est Windows / XBox only.

Ensuite oui le dernier patch corrige quelques bugs, surtout celui qui pouvait corrompre les sauvegardes si on quittait a coup de ALT+F4.

Ce n'est pas le seul jeu AAA qui propose Vulkan sous Windows (même si ca reste rare il est vrai), on a un bon exemple avec les récents DOOM (qui ne proposent pas de choix, étant donné qu'ils n'utilisent pas DirectX12).

Les détails de la roadmap pour 2021:
https://www.pcgamer.com/valheim-roadmap/


valheim n'est pas un jeu AAA, c'est même tout l'inverse.

Espérons que la masse d'achats et d'argent servent à embaucher du monde, et notamment à avoir du multijoueur qui soit jouable.


Non clairement, j'ai juste repris la phrase de l'article:
"Là encore, le geste n'est pas anodin : beaucoup de jeux AAA ne proposent pas ce type de choix aux joueurs."
Corrigé, merci.

Perso je joue en multi (a 2 seulement il est vrai), et je n'ai pas constaté de problème.
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