Valheim s'offre déjà un mode VR

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Valheim 1

Le succès de Valheim, le jeu sorti en sortie anticipée sur Steam au début de cette année continue de surprendre : le jeu s'offre ainsi déjà un mod de réalité virtuelle.

Valheim continue de bousculer tout le secteur du jeu vidéo : sorti d'un studio fort de seulement 5 personnes, le jeu proposé en version anticipée sur Steam le 2 février a déjà été vendu à plus de 6 millions de copies.

  

Fort d'une communauté très active, le titre profite également de sa dimension sandbox et de l'ouverture aux mods pour séduire les développeurs amateurs. C'est ainsi qu'un mod permet déjà de profiter du titre en réalité virtuelle.

Proposé sur le site Nexusmods, le mod VHVR propose aux détenteurs du titre et d'un casque dédié de jouer à Valheim en immersion totale. Pour l'instant, certaines options graphiques ne sont pas compatibles avec le mod, c'est par exemple le cas de l'antialiasing. Il est toutefois intéressant de noter que le titre reste jouable en multijoueur avec le mod, que les autres joueurs soient équipés d'un casque ou pas.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Chitzitoune away Absent VIP avatar 21903 points
Le #2126994
En quoi il "bouscule tout le secteur du jeu vidéo" ?

C'est un titre très classique, la "hype" autour est vraiment plus un effet de mode qu'un signe de qualité particulire
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 17490 points
Le #2127045
Chitzitoune a écrit :

En quoi il "bouscule tout le secteur du jeu vidéo" ?

C'est un titre très classique, la "hype" autour est vraiment plus un effet de mode qu'un signe de qualité particulire


En fait les mécaniques de jeu sont effectivement classiques, mais implémentées d'une manière originale, en ce sens il offre une expérience assez nouvelle.
Il "bouscule" car c'est un petit indé composé de 5 personnes qui vend son jeu par millions et qui fait la une de tous les médias spécialisés (ce qui rappelle MineCraft en ce sens) , et ca c'est tout sauf classique.
Effet de mode, je ne sais pas, 2 mois qu'il est sorti et le soufflet n'est pas retombé, et ça me fait sourire car c'est ce que beaucoup disaient de MC à l'époque aussi.
Alors oui, il est très facile de dire "c'est parce que les gens suivent les influenceurs twitch/YT", mais le fait est que c'est souvent comme cela que les gens décident d’acheter un jeu de nos jours, même pour les AAA (pas tous, ceux qui font partie d'une série profitent de leur aura, par exemple les gens n'auront pas besoin de lets play pour acheter GTA6).
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire