Valve : le code source de certains jeux a fuité

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Gabe Newell - Valve.

Mauvaise nouvelle pour Valve : les codes sources de certains jeux de l'éditeur ont fuité.

Selon des informations relayées par Slashgear, les codes sources des jeux Counter-Strike : Global Offensive et Team Fortress 2 auraient fait l'objet d'une fuite.

Counter-Strike Global Offensive

Les codes sources des jeux auraient ainsi été publiés sur la toile dans le but de créer du tort à Valve mais aussi d'encourager les pirates à modifier le code. Valve a réagi au problème et annoncé que les codes sources concernés correspondent à d'anciennes versions du moteur de jeu Source.

Selon Valve, il s'agirait d'une version datant de 2017 qui avait été déployée chez quelques partenaires développeurs ayant souscrit à une licence du moteur Source. Le code en question aurait déjà fait l'objet d'une fuite en 2018 avant aujourd'hui.

Toujours selon Valve, il n'y a aucune raison pour les joueurs de s'inquiéter de la fuite. Avec le code source en poche, des développeurs mal intentionnés pourraient exploiter plus facilement des failles ou proposer des mises à jour vérolées... Mais avec une version trop ancienne de ce code source, tout risque est écarté.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Jymmy el loco Hors ligne Vénéré avatar 3285 points
Le #2097578
Donc il y aura des cheateur sur CS !!!!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire