Valve présente son casque de réalité virtuelle Index et lance les précommandes

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Valve Index 2

Valve a finalement levé le voile sur Index, son casque de réalité virtuelle qui viendra concurrencer les HTC Vive et Oculus Rift S.

Après plusieurs mois de rumeurs et de fuites, le Valve Index est officiel ! La marque vient de confirmer les détails techniques de son casque et annoncé l'ouverture des précommandes.

Valve Index 2

Le casque de réalité virtuelle est équipé de deux écrans LCD de 1440x1660 pixels avec une fréquence de rafraichissement variable de 80 à 90 ou même 120 Hz (voire 144 Hz en mode expérimental), le champ de vision se situe entre 120 et 130 degrés.

Valve Index 1

Une des originalités du casque déjà mise en avant lors d'un teaser est la possibilité pour l'utilisateur de régler l'IPD (écartement interpupillaire) et donc d'ajuster avec précision (de58 à 72 mm) l'image afin de proposer un confort optimal et de limiter les maux de tête.

Le casque nécessitera au moins une GTX 970 ou Radeon RX 480 pour fonctionner. Le tout sera proposé en plusieurs packs à partir de 539€ le casque seul ou 1079€ le pack complet intégrant le casque, les contrôleurs knuckles et deux balises Lighthouse 2.0. Les précommandes sont déjà en place sur la plateforme Steam et sur le site de Valve, les premières livraisons sont attendues pour le 31 juillet.

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Vos commentaires

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Le #2061285
J'suis un peu claustrophobe sur les bords et j'ai aussi du mal à jouer aux survivals horror (j'flippe facilement)

Chose sûr, si je met Resident Evil VII, mon cœur s'arrêtera pile au moment où la partie commencera.
Le #2061309
iFlo59 a écrit :

J'suis un peu claustrophobe sur les bords et j'ai aussi du mal à jouer aux survivals horror (j'flippe facilement)

Chose sûr, si je met Resident Evil VII, mon cœur s'arrêtera pile au moment où la partie commencera.


C'est sur que ça perd une partie de son intérêt dans ses conditions .

Mais il y a et il y aura de belles façons de découvrir la VR autrement qu'en salissant son pantalon
Le #2061314
Ça l'air bien
Le #2061344
mart666 a écrit :

Ça l'air bien


Ca a l'air bien trop cher
Le #2061359
Ascrounch a écrit :

mart666 a écrit :

Ça l'air bien


Ca a l'air bien trop cher


Ban non si tu étale les paiements sur 10 ans ça devrait être pas si pire !

1079 euros, ça doit bien faire 2000$ canadiens et donc 3500$ au québec !
Le #2061386
Les premiers casques dispos lors de la première vague de précommande, qui a duré 3 heures maxi, sont attendus le 28 juin au plus tard. J'en fais partie
J'ai pris casque + controlleurs, je garde les stations de mon Vive j'ai pas besoin de les remplacer par les 2.0, j'ai pas plus de 5mx5m comme espace de jeu (loin de là lol).

Je sais que c'est cher, mais ce casque ne cherche pas à faire de la concurrence directe au Rift S, il ne s'adresse pas au même marché, il privilégie la "fidélité" comme y disent. Les produits Oculus jouent plus sur l'accessible au prix de quelques concessions (le tracking, la pérennité...).

Par contre les controlleurs, les Knuckles, maintenant rebaptisés Valve Index Controllers, sont un petit bijou de technologie. J'espère voir plein de jeux compatibles rapidement !
Le #2061399
Link179 a écrit :

iFlo59 a écrit :

J'suis un peu claustrophobe sur les bords et j'ai aussi du mal à jouer aux survivals horror (j'flippe facilement)

Chose sûr, si je met Resident Evil VII, mon cœur s'arrêtera pile au moment où la partie commencera.


C'est sur que ça perd une partie de son intérêt dans ses conditions .

Mais il y a et il y aura de belles façons de découvrir la VR autrement qu'en salissant son pantalon


Je rêve d'un J-RPG en VR '-'
FFXV en VR? Je meurs de joie !
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