Steam Deck : les premiers exemplaires de la console de jeu envoyés aux développeurs

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s)
Steam Deck 1

Valve annonce avoir commencé à livrer les premières consoles Steam Decks aux développeurs pour leur permettre d'adapter leurs titres et d'obtenir des retours sur leur utilisation.

La console Steam Deck de Valve n'est pas encore disponible pour le grand public mais les premières livraisons vers les développeurs ont débuté, selon un message de la plate-forme sur son blog.

Elle avait ouvert les réservations pour des dev-kits au début du mois de septembre et dispose désormais de premiers lots à distribuer. Il s'agit de versions EVT (Engineering Verification Test) non finalisées mais complètement fonctionnelles.

Steam Deck devkit 01

Valve explique que ces modèles préliminaires permettront aux développeurs de tester leurs jeux sur la plate-forme et de fournir des retours sur l'utilisation de la console dont la commercialisation reste programmée pour la fin de l'année.

Steam Deck devkit 02

Ce processus intervient généralement plus tôt dans la phase de développement de ce type de produit mais la plate-forme matérielle proposée, avec un processeur AMD Zen 2 et un GPU RDNA 2, est déjà relativement connue et maîtrisée par les créateurs de jeux et applications.

On trouve déjà cette configuration sur les consoles de salon PS5 de Sony et Xbox Series X / S de Microsoft et il ne s'agit donc pas d'un nouveau hardware à découvrir.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 16260 points
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire