La pénurie de composants et les désorganisations logistiques liées à la pandémie ont fait un peu reculer la date de lancement de la console Steam Deck de Valve mais la fenêtre de tir du mois de février est maintenue.

Et le jour J se précise : c'est le 25 février que seront envoyés les premiers emails de notification aux personnes ayant réservé la console. Elles auront alors 72 heures pour réaliser l'achat, sans quoi leur réservation passera aux personnes suivantes dans la liste d'attente, selon la règle du premier arrivé, premier servi.

Steam Deck 1

Il ne sera possible de commander que le modèle de la Steam Deck ayant été réservé initialement, avec l'acompte versé déduit du prix final tandis que les frais de livraison sont inclus.

Le 25 février sera aussi la date où fleuriront les tests de la presse, Valve devant envoyer des exemplaires aux rédactions, mais on devrait commencer à entendre parler de la console sous forme d'avant-première avant cette date.

Finalement, les premières livraisons de la console débuteront le 28 février. Valve indique vouloir envoyer de nouveaux emails de commande chaque semaine et il faudra donc être patient pour résorber la liste de réservation.

Source : Steam