Vastking G800 : une tablette sous Windows inspirée de la Switch qui fait envie

Le par  |  3 commentaire(s)
Vastking G800 2

Si lors de sa présentation, la Switch était pointée du doigt pour s'être largement inspirée du design d'un autre projet baptisé GameVice, voici qu'un autre prototype s'en inspire et donne franchement envie.

C'est Notebook Italia qui a repéré ce prototype baptisé Vastking G800 qui n'est rien d'autre qu'une tablette équipée de Windows 10 et orientée vers le jeu avec deux contrôleurs amovibles clairement inspirés des joycons de Nintendo.

vastking_g800_5

Au menu de cette Vastking G800 : un processeur Intel Pentium N4200 cadencé à 1,1 GHz et associé un volume de RAM allant de 2 à 6 Go ainsi qu'une capacité de stockage de 32 Go flash eMMC extensible.

Vastking G800 3

L'avantage de la plateforme, c'est qu'elle propose un écran tactile Full HD (dont la taille est non précisée, ainsi qu'une webcam et diverses connectiques (USB, WiFi, Bluetooth, jack, HDMI, Micro SD...) ainsi qu'une batterie interne de 3400 mAh.

Vastking G800 2

La bonne nouvelle c'est que la société qui travaille sur ce projet indique être en mesure de le commercialiser pour un prix inférieur à celui de la Switch. L'avantage de ce type de plateforme est sans doute le catalogue de jeux disponible : l'accès à Steam et ses milliers de jeux en fait une plateforme de choix. Autre avantage : on pourra brancher la tablette sur un écran et y connecter des périphériques pour l'utiliser comme un PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1988060
Pour moi la Switch était surtout pompé sur çà.

http://www.aikun.co/index.php?ac=article&at=list&tid=114

Ils ont même été obligé de mettre leurs certificats ou patent 2015 sur la page du produit parce que les Fan's Nintendo les accusais de plagia.
Anonyme
Le #1988066
drahus a écrit :

Pour moi la Switch était surtout pompé sur çà.

http://www.aikun.co/index.php?ac=article&at=list&tid=114

Ils ont même été obligé de mettre leurs certificats ou patent 2015 sur la page du produit parce que les Fan's Nintendo les accusais de plagia.


C'est ce que j'ai toujours dis sur cette console. Ils ont récupérées toutes les technos existantes qui n'ont pas trop marchées à cause d'un marché trop jeune, trop immature et trop hétérogène. Ils les ont toutes combinées. Ils ont déposé un brevet sur la somme de l'addition; ils ont posé un autocollant 'Tendo dessus. Ils ont brandi leur license, avec bien du mal, car même leur ludothèque, à 3 exceptions prêts sont des adaptations bâclées ou des tierces parties complétement vides d’intérêt.

Et ils ont appelé ça une révolution...

Et le pire, c'est que ça se vend. C'est selon eux, la console la plus vendue de l'histoire de nintendo (si on compte depuis la période de lancement !)

Alors, au début, tu le fais remarquer ! Pis quand tu vois que tous les panurges s'engouffrent dans cette blague, bin tu laisses faire. Big N auraient bien tord de se priver de les rincer !
Le #1988116
Faut pas être naïf non plus, il y a des tas de concepts et de technos qui étaient avant-gardistes et qui ont été intégrées par rachat, plagiat ou paiement de royalties dans des produits grand public sans que le vendeur des produits n'en soit le concepteur et pour lesquels personne n'est au courant.
Sans compter les "détournements" de brevet qui visent à faire pareil sans faire pareil. C'est un "problème" récurrent des brevets.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme