DSi - 2 On aime se plaindre (gentiment) chaque semaine, que les derniers tableaux en date nous exposant les ventes nippones des machines des trois constructeurs que sont Sony, Nintendo et Microsoft, ne présentent plus grand intérêt. Nous aurions tort d'occulter le fait que les Japonais ne disposent pas d'un budget illimité, que la plupart sont déjà bien équipés, et que d'autre part, les jeux donnant envie d'investir dans telle ou telle console ne sont pas forcément légion. Il y a en a bien un là, qui, non content d'avoir donné un coup de fouet aux charts jeux vidéo, se permet aussi de mettre son grain de sel dans le classement console présent.


Un blockbuster est passé par ici...
Avec la sortie de Dragon Quest IX, ce sont bien évidemment les machines portables de Nintendo qui ont bénéficié d'un meilleur support de la part de leurs acheteurs. Sans doute grâce au futur contenu téléchargeable annoncé pour le titre de Square Enix, les ventes de DSi ont explosé. Et de près de +150% par rapport au score précédent, ce qui n'est pas rien.

La DS Lite n'a pas été oubliée pour le coup, faisant chuter une PlayStation 3 qui venait tout juste de passer sous la barre des 10 000 unités vendues. Je n'évoquerai pas les chiffres de la Xbox 360, vous laissant plutôt les regarder par vous-mêmes.

 

  1. DSi - 118 202 consoles écoulées
  2. PSP - 26 527
  3. Wii - 22 141
  4. DS Lite - 10 161
  5. PS3 - 9 864
  6. Xbox 360 - 3 561
  7. PS2 - 3 508
Source : Media Create