Call of Duty 4 : 7 millions de titres vendus dans le monde

Le par Nathalie M.  |  0 commentaire(s)
call of duty 4

Selon NPD et GFK, Call of Duty 4 s'est vendu à 7 millions d'exemplaires à travers le monde, toute plateformes confondues. Il devient ainsi le jeu le plus vendu en 2007.

call of duty 4Call of Duty 4 Modern Warfare (lire notre test) est sorti au mois de novembre dernier sur PC, PS3, Xbox 360 et Nintendo DS. En seulement trois mois d'existence, le titre d'Activision et de Infinity Ward s'est vendu à 7 millions d'exemplaires, faisant de lui le jeu le plus vendu dans le monde en 2007.


Le changement paie
Le passage de la Seconde Guerre mondiale à un conflit plus contemporain est donc plus que payant. Cette performance fait du titre un des meilleurs FPS de sa génération. Les joueurs ne sont pas les seuls à avoir été convaincus puisque la presse salue quasi unanimement la qualité du jeu. Aux Etats-Unis par exemple, Call of Duty 4 a obtenu plus de 40 récompenses pour "le meilleur jeu de l'année".

Côté plateforme, c'est la communauté de joueurs sur le Xbox live qui se distingue plus particulièrement puisque CoD 4 est le jeu le plus joué de la Xbox 360 sur le service en ligne de la console. (source)

Devant un tel succès, on s'étonne encore que les développeurs aient décidé de revenir en arrière, comme le soulignait Jacques ici dans une actualité de décembre. Espérons que le prochain volet soit à la hauteur de ce CoD 4.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire