Ventes consoles Japon : la DSI XL impressionne

Loin devant les autres, c'est aujourd'hui la DSi grand format que l'on retrouve en tête des charts hardware nippons. La DSi originale n'est même pas loin de passer devant la Wii.
Ce ne sont pas d'apparents blockbusters qui occupent les premières places des ventes de jeux vidéo au Japon, et là je ne parle que des titres sortis sur DS. Ghost Trick et Art Academy sont pourtant très probablement les raisons du boom enregistré par la console portable de Nintendo, même si tous les modèles n'ont pas connu une hausse semblable. La DSi LL (ou XL) passe ainsi de 11 000 unités écoulées la semaine dernière à 30 000 exemplaires vendus aujourd'hui, ce qui est affolant.
Ce n'est pas la seule à connaître une augmentation de ses ventes, car la DSi est également concernée par cet état de forme, en affichant un très joli score se rapprochant de celui de la Wii.
Deux, c'est mieux que trois
La PS3 souffre un peu, mais c'est un peu normal puisqu'aucune grosse sortie de jeu n'a eu lieu ces derniers jours en ce qui la concerne. Quant à la Xbox 360, elle commence à retomber dans ses travers avec ses chiffres en baisse, ce qui n'est pas le cas de la 128 bits de Sony, vaillante malgré le temps qui passe.
Et puisque je n'ai pas encore parlé de la PSP, sachez qu'elle ne se porte pas trop mal. Je n'inclus évidemment pas la PSP Go dans cette conclusion.
- Nintendo DS - 53 523 consoles vendues (DSi LL : 30 183, DSi : 18 214, DS Lite : 5 126)
- PSP - 21 766 (dont 837 ventes pour la PSP Go)
- Wii - 19 045
- PS3 - 17 175
- Xbox 360 - 2 060
- PS2 - 1 568
-
On peut difficilement envisager le lancement d'un Dragon Quest sans un boost considérable des ventes de la machine sur laquelle il apparaît. C'est ici la DSi XL qui a profité de la sortie du remake de DraQue VI au Japon.
-
La famille du hardware gaming s'agrandit au Japon. Veuillez accueillir comme il se doit la Nintendo DSi XL, qui a, vous allez le voir, brillamment réussi son entrée, sur la semaine du 16 au 22 novembre dernier.
Vos commentaires