Ventes jeux vidéo Japon : Yakuza 4, l'union fait la force

Kazuma Kiryu le sentait, il lui fallait trouver des alliés de poids pour parvenir à séduire le public nippon une cinquième fois de suite (en comptant l'épisode Kenzan !). Yakuza 4 devient donc le nouveau caïd de la semaine dans les charts software japonais.
Sega n'a certainement pas eu tort en revoyant sa copie pour le quatrième épisode numéroté de Yakuza. Craignant que l'on finisse par se lasser du pourtant très charismatique Kazuma Kiryu, il a été décidé d'inclure trois personnages supplémentaires et jouables dans le jeu, permettant ainsi d'explorer de nouvelles voies scénaristiques.
Les gamers japonais ont dit oui, et Yakuza 4 se retrouve donc premier des ventes jeux vidéo sur la semaine du 15 au 21 mars dernier, avec près de 384 000 exemplaires écoulés en seulement quatre jours.
Ca suit derrière ?
Une entrée à la seconde place, celle de Gundam Assault Survive sur PSP; salué par Famitsu et qui dépasse les 90 000 unités vendues pour son lancement. Pokémon Ranger 3, malgré un score correct pour sa troisième semaine dans le top, doit se contenter de la dernière marche du podium.
New Super Mario Bros. Wii et Tomodachi Collection restent dans leur moyenne, assez élevée au vu de leurs dates de sortie respectives. Malgré des chiffres moins bons que ceux de la semaine passée, Wii Fit Plus parvient quand même à grimper de quelques places. Et pour ceux que ça intéresse, le seul titre 360 présent dans le top 50 est Battlefield : Bad Company 2, classé trente-huitième.
- Yakuza 4 (PS3) - 383 972 exemplaires vendus
- Gundam Assault Survive (PSP) - 90 994
- Pokémon Ranger 3 (DS) - 49 548
- New Super Mario Bros. Wii (Wii) - 36 613
- Tomodachi Collection (DS) - 34 798
- Dynasty Warriors : Strikeforce 2 (PSP) - 19 545
- Wii Fit Plus (Wii) - 19 356
- Yuusha no Kuse ni Namaikida : 3D (PSP) - 18 466
- Dragon Quest IX (Ultimate Hits) (DS) - 15 228
- God Eater (PSP) - 15 162
-
Un nouveau jeu Pokémon vient de sortir au Japon, il s'appelle Battle & Get! Pokemon Typing DS et c'est le petit carton de la semaine sur l'archipel. Mais vraiment petit.
-
The 2nd Super Robot Taisen Z vient de sortir au Japon, et ça se voit. Le titre de Namco Bandai est en effet leader des ventes sur l'archipel, devant des Persona 2 et autres Homefront.
Vos commentaires