MaJ 15/02 : Vernee a officialisé l'annonce à venir de son modèle sur le salon MWC 2017 sous l'appellation "Apollo X".

---

La marque chinoise Vernee est encore très jeune mais elle travaille déjà à tenter d'attirer la lumière à elle en misant sur des lancements de smartphones embarquant les derniers processeurs du moment. Son prochain modèle, le Vernee Apollo 2, est listé depuis plusieurs mois comme étant doté du nouveau SoC decacore Helio X30 de MediaTek, et il devrait être présenté durant le salon MWC 2017 de Barcelone.

De nouvelles rumeurs viennent encore confirmer une annonce durant le salon fin février en précisant les configurations attendues. Le smartphone Verne Apollo 2 pourrait ainsi proposer une première version avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage mais aussi une variante premium avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Vernee Apollo 2

Les processeurs de nouvelle génération sont en principe capables de gérer autant de mémoire et les premiers smartphones équipés de 6 Go de RAM ont déjà fait leur apparition en 2016. Les premières propositions avec 8 Go de RAM devraient donc logiquement se dévoiler cette année.

Le SoC Helio X30 de MediaTek proposera une gravure en 10 nm et sera doté d'un GPU Imagination 7XTP. Ses dix coeurs sont répartis en trois clusters pour assurer une activation mieux adaptée en fonction des besoins des applications mobiles.

Il s'est murmuré que le SoC Helio X30 serait le premier à profiter de la gravure en 10 nm du fondeur TSMC, lui assurant une disponibilité précoce par rapport à d'autres processeurs de nouvelle génération. La plate-forme SnapDragon 835 de Qualcomm, elle aussi gravée en 10 nm mais chez Samsung, ne serait quant à elle pas disponible avant le deuxième trimestre 2017, expliquant pourquoi certains fabricants vont rester sur du SnapDragon 820/821 pour leurs nouveaux smartphones de début d'année, sous peine de ne pouvoir lancer leurs nouveaux modèles avant la fin du printemps.

Source : Phone Arena