Vers une nouvelle manette pour le PlayStation VR

Le par  |  0 commentaire(s)
PlayStation VR - GNT - 7

Le casque de réalité virtuelle PlayStation VR de Sony pourrait prochainement recevoir un nouveau contrôleur.

Sony Interactive Entertainment Japan a récemment déposé un brevet qui présente une nouvelle manette qui pourrait se rendre plus facile d'utilisation dans le cadre d'environnements 3D en réalité virtuelle.

PlayStation VR

274.89€ sur Amazon* * Prix initial : 274.89€.

Il n'en fallait pas plus pour que la rumeur d'un nouveau contrôleur destiné au PlayStation VR n'apparaisse sur la toile. Il faut dire que jusqu'à présent, Sony fonctionne par défaut avec des contrôleurs PlayStation Move qui n'ont pas véritablement été conçus pour le casque de la PlayStation 4. En découlent quelques manipulations hasardeuses qui virent parfois à la véritable prise de tête selon les titres...

Sony plancherait ainsi sur une manette pensée et créée spécialement pour les environnements en réalité virtuelle. Le brevet en question a été déposé en 2016, mais n'a été publié qu'il y a quelques jours seulement, preuve que Sony travaille sur le sujet depuis quelque temps déjà. Le brevet décrit un contrôleur dont le design s'inspire d'une manette Move avec un stick analogique situé sous le pouce droit de l'utilisateur. On y trouve également une gâchette sous l'index et quatre boutons de contrôle ainsi qu'un bouton Home situé autour du stick analogique.

Autre brevet également récemment découvert : un système qui permet de détecter avec précision la position et le déplacement des doigts de l'utilisateur... Autant d'indices qui laissent suggérer que Sony a bien pris en note les critiques autour de son système de contrôle, pas certain toutefois qu'une nouvelle manette dédiée au PS VR sorte dans l'immédiat.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme