Rachat de Gameloft : non à Vivendi, qui voit son OPA rejetée en bloc

Vivendi voudrait bien diriger Gameloft. Sauf que le conseil d'administration ne l'entend pas de cette oreille. L'OPA lancée récemment a été rejetée en bloc.
Après être entré par surprise dans le capital de la société de jeux vidéo Gameloft en fin d’année 2015, et avoir augmenté doucement mais sûrement sa participation pour dépasser les 30 % la semaine dernière, le groupe de médias Vivendi a fini par déposer une OPA (Offre Publique d’Achat), en proposant 6 euros par action.
Si la famille Guillemot n’a jamais caché être farouchement opposée à une prise de contrôle, elle obtient aujourd’hui le soutien unanime du conseil d’administration. Dans un communiqué officiel, ce dernier a en effet indiqué qu’il rejetait en bloc l’OPA du groupe de Vincent Bolloré. En plus d’être considérée comme inférieure à la "valeur intrinsèque" de Gameloft, l’offre a été jugée "contraire à l’intérêt de Gameloft, de ses actionnaires, de ses salariés et de ses clients". Pour revenir au montant de l’offre, le conseil d’administration estime même que les actionnaires minoritaires ayant cédé leurs titres depuis l’entrée au capital ont été lésés.
L'appel à l'aide lancé dernièrement a visiblement été entendu. À voir maintenant si cela suffira à calmer les ardeurs de Vivendi, qui semble en effet bien décidé à contrôler Gameloft, mais également Ubisoft, l'autre société des frères Guillemot.
-
Vincent Bolloré va finalement remplacer Jean-René Fourtou à la présidence du conseil de surveillance tandis que la séparation de SFR sera bien séparée du groupe.
-
L'homme d'affaires Vincent Bolloré brigue la présidence du directoire de Vivendi, faisant de l'ombre au candidat voulu par le président du conseil Jean-René Fourtou.
Vos commentaires
ha ouai et ubisoft ils sont mieux ?