Vine : Twitter fixe la pseudo-fermeture au 17 janvier

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)

L'au-revoir à l'application Vine et sa communauté se fera le 17 janvier prochain. Une application allégée Vine Camera prendra le relais.

Vine arrive sur Windows Phone

L'année dernière, Twitter a annoncé la fermeture du service Vine popularisé par ses vidéos de 6 secondes tournant en boucle et à partager. Une date d'expiration n'avait toutefois pas été communiquée. C'est aujourd'hui le cas.

Le 17 janvier prochain, l'application Vine telle qu'elle est connue actuellement prendra sa retraite. Le site Vine se transformera lui en une archive en lecture seule. Les utilisateurs de Vine ne pourront plus publier de vidéos.

Néanmoins, la fermeture de Vine n'est pas réellement totale dans la mesure où une application mobile allégée Vine Camera assurera en quelque sorte la succession, à la différence notable que les vidéos réalisées seront publiées sur Twitter (ou laissées sur le smartphone).

Avec Vine Camera, il sera toujours question de vidéos tournant en boucle et dont la durée n'excédera pas 6,5 secondes. Vine a mis en ligne une FAQ concernant l'arrêt de l'application Vine qui deviendra donc Vine Camera.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet online Connecté VIP icone 91623 points
Le #1945925
On se demande comment ç a pu tenir aussi longtemps ce machin
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire