Les microclips de 6 secondes de la plateforme Vine s’invitent depuis quelques jours sur Windows Phone sur l’initiative de développeurs frustrés de ne pas voir l’application officielle s’y installer.

vine  Jusqu’ici, il existait des applications permettant de visionner les clips de Vine au travers d’applications tierces, mais rien ne permettait d’envoyer ses propres vidéos.

C’est désormais possible depuis la dernière mise à jour de l’application 6sec disponible sous Windows Phone 8.

Toujours en Béta, l’application devrait encore bénéficier de mises à jour critiques dans les semaines à venir. Pour autant, l’application permet déjà aux utilisateurs de Windows Phone 8 de rejoindre le numéro 4 des réseaux sociaux mobiles.

Au-delà de l’arrivée de Vine, c’est une caractéristique de Windows Phone qui est mise en avant : le portage de certaines applications populaires sur les autres plateformes sont laissées à la discrétion des développeurs tiers et souvent amateurs.

Malheureusement, cela implique également que le réseau Vine pourrait décider de faire supprimer l’application de la plateforme de Microsoft tout en n’assurant pas le portage d’une application officielle pour autant.

Dans un récent rapport, Microsoft indiquait payer généreusement de nombreux développeurs et sociétés pour voir des applications s’installer sur sa plateforme mobile. De ce fait, il devient évident que l’absence des applications est motivée par l’envie de ne pas collaborer avec la marque ou de ne pas s’afficher sur l’OS.

Source : TechCrunch