Boeing investit dans Virgin Galactic

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
virgin-galactic

Boeing a investi 20 millions de dollars dans Virgin Galactic qui ambitionne des vols spatiaux (ou du moins suborbitaux) commerciaux.

Cette semaine, le constructeur aéronautique et aérospatial américain Boeing a annoncé un investissement de 20 millions de dollars dans Virgin Galactic. Grâce à cet investissement qualifié de stratégique, Boeing obtiendra des actions de Virgin Galactic qui prépare une entrée en Bourse via un regroupement avec Social Capital Hedosophia.

À ce jour et sous la houlette de son fondateur, le milliardaire britannique Richard Branson, Virgin Galactic a investi un milliard de dollars en capital pour le développement de systèmes de vols habités réutilisables. Le but est de permettre à " tout un chacun " d'expérimenter l'environnement spatial.

" C'est le début d'une importante collaboration pour l'avenir du transport aérien et spatial, qui sont les prochaines étapes naturelles de notre programme de vols habités ", déclare Sir Richard Branson. " Virgin Galactic et Boeing partagent une vision d'ouvrir l'accès au monde et à l'espace à plus de gens, de manière sûre et respectueuse de l'environnement. "

Dans le cadre du programme spatial habité des États-Unis, Boeing prépare une capsule spatiale réutilisable Starliner qui permettra à la Nasa de transporter des astronautes vers la Station spatiale internationale.

Virgin Galactic fait surtout parler pour son avion suborbital SpaceShipTwo. Largué dans les airs par un avion porteur, il a déjà atteint à deux reprises l'espace suborbital à l'aide de son moteur-fusée. Mi-2020, un premier vol commercial suborbital avec des passagers ayant acheté un billet (250 000 $) pourrait avoir lieu.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Mouve92 away Absent VIP icone 10006 points
Le #2080570
.
Merci Boeing, cette caution financière est la bien venue
pour préparer l'entrée en Bourse !
.
Si tout se passe bien, cet investissement de 20 millions de dollars sera vite amorti.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire