Virgin Galactic assemble son prochain avion spatial suborbital

Le par  |  0 commentaire(s)
Virgin-Galactic-VSS-Unity-troisieme-vol-essai-avec-allumage-moteur-fusee

Un autre SpaceShipTwo de Virgin Galactic est en cours d'assemblage. Il rejoindra prochainement le VSS Unity avec les premiers vols attendus l'année prochaine pour des passagers.

Cette semaine, Virgin Galactic a annoncé une étape qualifiée de majeure dans la fabrication de son prochain avion spatial suborbital pour lequel l'assemblage se fait de manière modulaire. Des modules à intégrer avec la cabine, le fuselage, les ailes et le système pour la procédure de freinage.

spaceshiptwo-assemblagePhoto publiée par Virgin Galagtic

Ce prochain SpaceShipTwo n'a pas encore de nom, alors que pour le VSS Unity, la fin des essais en vol s'approche. VSS Unity est le deuxième SpaceShipTwo fabriqué par Virgin Galactic (via sa filiale The Space Ship Company), après le VSS Enterprise qui s'était crashé lors d'un vol d'essai en 2014.

Largué par son avion porteur VMS Eve (WhiteKnightTwo), le VSS Unity a atteint l'espace suborbital à deux reprises, en décembre dernier puis en février. Lors de l'essai en février, c'était avec les deux pilotes et une passagère à bord, la Chief Astronaut Instructor de Virgin Galactic qui préparera les futurs clients.

Le VSS Unity (à gauche sur la photo ci-dessous) a droit à des améliorations pour l'intérieur de la cabine. VSS Unity va être en mesure de transporter jusqu'à six passagers lors d'un vol de 90 minutes et pour expérimenter quelques minutes de microgravité.

Un départ pourrait avoir lieu en juin 2020 et avec l'ambition de seize vols l'année prochaine grâce à une flotte de deux SpaceShipTwo. Un ticket à 250 000 dollars. Plus de 600 personnes ont déjà réservé une place.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme