Virgin Galactic vise 2018 pour le tourisme spatial

Le par  |  1 commentaire(s)
VSS-Unity

Virgin Galactic ambitionne un premier vol spatial d'ici la fin de cette année dans le cadre d'un essai. Richard Branson espère devenir un touriste spatial en 2018.

Lors d'un entretien accordé à The Telegraph, l'entrepreneur britannique (Sir) Richard Branson n'a pas donné de date précise pour les débuts du tourisme spatial sous la houlette de Virgin Galactic. Toutefois, il espère un vol d'essai d'ici la fin de cette année, et le premier vol commercial pour 2018. Il y prendra lui-même part.

Près de 700 clients potentiels seraient d'ores et déjà partants pour un vol sub-orbital avec Virgin Galactic. Le prix du billet est actuellement de 250 000 dollars. Virgin Galactic doit leur faire atteindre une altitude de 110 kilomètres où ils pourront expérimenter quelques minutes de microgravité.

Contrairement à Blue Origin avec New Shepard, Virgin Galactic ne va pas utiliser une fusée décollant depuis le plancher des vaches.

Virgin-Galactic-1
Avec deux pilotes et six passagers, un avion porteur doit larguer l'avion spatial suborbital VSS Unity à une altitude de 15 000 mètres. Ce dernier allumera alors son moteur principal pour filer de manière autonome à la vitesse de 4 000 km/h et se rendre à la frontière entre le ciel et l'espace.

Virgin-Galactic-2

Avant d'effectuer un tel vol et vivre cette expérience, les candidats au départ devront subir une préparation de trois jours au Spaceport America à Las Curces dans l'État du Nouveau-Mexique aux USA.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1960962
Système de largage de vaisseau spatial, expliqué dans tous les détails dans un livre d'anticipation fiction d'André Caroff en 1980.
Très peu de différence avec le livre.
A se demander si c'est vérifiable dans le réel. A voir.......
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]