Virgin Hyperloop One fait rêver au transport de fret de demain avec le DP World Cargospeed

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Virgin Hyperloop One
Virgin Hyperloop DP World Cargospeed

S'il peut transporter des passagers, le système Hyperloop est surtout vu comme un moyen d'accélérer fortement le transport de marchandises. Virgin Hyperloop One dévoile le concept du DP World Cargospeed, une plate-forme futuriste d'échange de fret.

A côté de la possibilité de transporter rapidement des passagers d'un centre-ville à un autre, le système Hyperloop est d'abord vu comme un accélérateur du transport de fret de volume moyen, comme celui transporté par avion ou par camion.

Là où ces derniers demandent plusieurs jours de transport, un Hyperloop pourrait déplacer les mêmes volumes de marchandises en une quinzaine d'heures. A cette fin, Virgin Hyperloop One, l'un des promoteurs de la technologie de transport rapide, annonce la création d'un concept de plate-forme logistique pour du transport de fret assuré en hyperloop et baptisée DP World Cargospeed.

  

Une alléchante vidéo montre son fonctionnement, avec avec des pods chargés de containers et acheminés à grande vitesse dans les tubes dépressurisés vers leur destination, le tout de façon automatisé grâce au savoir-faire de DP World.

Virgin Hyperloop temps transport

Virgin Hyperloop cout transport

Virgin Hyperloop One y voit un moyen d'acheminer plus rapidement des marchandises sensibles (produits médicaux, produits frais, produits à la demande...) et promet des temps de transport courts...mais aussi un prix à peine supérieur à celui du fret routier et très inférieur à celui du transport aérien.

Tout ceci est bien beau sur le papier et en images de synthèse mais il va devoir déjà falloir finaliser les technologies du transport Hyperloop et créer les infrastructures nécessaires, à savoir les tubes dépressurisés installés sur des centaines voire des milliers de kilomètres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2011556
Un tronc d'arbre embarqué... Problème technique à cette vitesse... Des cure-dents récupérés. C'est beau la technologie
Le #2011606
Technologie probablement jamais rentable avec des risques élevés de perte en capital.

Est-ce que ce système est compatible avec les palettes et conteneurs normalisés utilisés dans le reste du système de transport routier, maritime et aérien mondial ?
Le #2011636
prix total du development des infractrutures equivalent a 1357643574638 milliard

Tout ceci est bien beau sur le papier et en images de synthèse mais il va devoir déjà falloir finaliser les technologies du transport Hyperloop
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme