Virgin Hyperloop : nouveau record sur sa piste DevLoop et Richard Branson président

Le par  |  0 commentaire(s)
Virgin Hyperloop One

Virgin Hyperloop (ex-Hyperloop One) poursuit ses efforts pour développer une technologie de transport rapide Hyperloop. Au programme, nouvelle levée de fonds, nouveau président et nouveau record de vitesse sur sa piste d'essai !

La société Virgin Hyperloop fait partie des entreprises cherchant à concrétiser la vision de l'Hyperloop, ce mode de transport rapide passant par des tunnels dépressurisés pour réduire les frottements et atteindre des vitesses théoriques de 1000 km/h.

Hyperloop One XP1 02Désormais sous la houlette du milliardaire Richard Branson, qui vient d'en être nommé président (chairman) après le départ précipité du cofondateur Shervin Pishevar, la société vient d'obtenir une nouvelle levée de fonds de 50 millions de dollars, portant le total de son financement à 295 millions de dollars depuis sa création en 2014.

Son CEO, Rob Lloyd, indique déjà que le financement participera à accélérer les projets d'accords commerciaux pour des tracés concernant à la fois du fret et des passagers.

Dans le même temps, Virgin Hyperloop annonce avoir réalisé un nouveau record de vitesse pour ses prototypes sur sa piste d'essai DevLoop construite dans le Nevada, en atteignant 240 miles / heure (soit 387 km/h) le 15 décembre dernier, permettant de tester différents composants du futur système Hyperloop, de la suspension magnétique à la qualité du vide (avec une densité d'air équivalente à une altitude de 20 000 pieds / 6000 mètres) créé dans le tube.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme