Vitis, l'opérateur filiale de Netgem et de la Caisse des dépôts a annoncé le lancement d'une nouvelle box haut de gamme. Le boitier signé Vieofutur devrait permettre de profiter de contenus en ultra HD 4K dans les zones rurales concernées par la fibre optique.

Box videofutur

Vitis se focalise ainsi que les réseaux d'initiative publique (RIP) financés à la fois par les collectivités et le plan gouvernemental France Très Haut Débit. Ces réseaux sont parfois déjà en place suite à l'intervention d'opérateurs d'infrastructures commandités par les collectivités, mais pas encore exploités par les grands opérateurs qui préfèrent miser sur les zones denses.

C'est là que Vitis pense avoir un rôle à jouer en s'installant sur les réseaux abandonnés par les grands opérateurs pour proposer du très haut débit en zone rurale. Vitis mise sur une offre à 39,90€ par mois qui propose l'accès à Internet en fibre optique, la télévision ainsi qu'un accès à un service de vidéo à la demande (gratuit) qui comporte 1500 films.

Dans un premier temps, Vitis devrait proposer son offre dans les départements déjà concernés par ses autres services : Cher, Indre, Sarthe, Calvados, Somme, Doubs et Vaucluse, mais aussi prochainement le Nord, Pas-de-Calais et toute zone encore non couverte par les opérateurs privés.