Fibre optique : Orange opposé à une nouvelle répartition de couverture en zones moyennement denses

Le par  |  4 commentaire(s) Source : La Tribune
fibre optique

Sans grande surprise, Orange se montre hostile à la proposition d'une nouvelle répartition entre opérateurs du déploiement de la fibre optique en zones moyennement denses et réaffirme être en mesure de tenir ses engagements.

Malgré les affirmations de l'Arcep qui estime que la couverture en fibre optique des zones moyennement denses telle que prévue dans le plan France Très haut débit n'est pas tenable en l'état, l'opérateur Orange affirme toujours pouvoir tenir ses engagements.

Orange-logoDe fait, la proposition du régulateur d'une nouvelle répartition des efforts de couverture entre opérateurs, mise en avant dans l'avis de l'Arcep rendu au Sénat, ne l'enchante guère, comme l'avaient déjà exprimé les représentants de l'opérateur.

Au journal La Tribune, Pierre Louette, directeur général délégué, met en avant les termes du contrat de droit privé signé avec SFR en 2012 sur les zones AMII, qu'Orange ne souhaite pas modifier, et affirme que l'opérateur peut tenir ses engagements, quitte à les rendre juridiquement contraignants pour rassurer les collectivités territoriales. Pour Orange, une nouvelle répartition "serait un important facteur de ralentissement".

L'opérateur historique souligne que les déploiements en zones très denses seront bientôt achevés, permettant de redéployer les ressources vers les zones moins denses et d'accélérer le rythme.

Par ailleurs, Orange est en mesure d'installer toujours plus de prises annuellement : près de 2 millions cette année, et entre 2 et 3 millions l'an prochain : "le système industriel que nous avons mis en place avec nos sous-traitants est parfaitement lancé. Il fonctionne à plein régime".

Pour ce qui est de la re-répartition, Pierre Louette rappelle que "nous avons un litige en cours avec [SFR] à ce sujet. Mais c'est le tribunal de commerce qui est compétent pour juger ce dossier, et non l'Arcep".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1986614
"les déploiements en zones très denses seront bientôt achevés, permettant de redéployer les ressources vers les zones moins denses".

Et deployer en parallèle, même moins vite pour les zones moins denses (je ne vois pas pourquoi mais bon) ça aurait été trop demandé ?
Toujours les mêmes servis en premiers et les mêmes servis en derniers.
Paulitechnilaches Hors ligne Habitué 118 points
Le #1986625
Orange perd des places dans tous les classements des opérateurs télécoms, n'est que 3e sur le réseau 4g, dépassée par SFR sur les débits, assurément décisions stratégiques et nominations incompréhensibles ne servent ni l'entreprise ni les clients ni les salariés où la grève du zèle se généralise dans les open Space invivables type Orange Gardens où les salariés sont jetés et brutalisés. C’est « Human outside brutal inside »
Anonyme
Le #1986643
Subutox a écrit :

"les déploiements en zones très denses seront bientôt achevés, permettant de redéployer les ressources vers les zones moins denses".

Et deployer en parallèle, même moins vite pour les zones moins denses (je ne vois pas pourquoi mais bon) ça aurait été trop demandé ?
Toujours les mêmes servis en premiers et les mêmes servis en derniers.


Et quelle stratégie tu veux adopter quand il y en a un qui casse les prix en jouant le coucou et que t'es obligé de t'aligner ? Il faut bien que tu engranges un peu de pognon VITE, pour déployer plus etc...

On va passer sur ton argument fallacieux qui voudrait que les campagnes ait le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Les campagnes, elles ont des bons loyers pour des belles terrasses avec jardinet et les petits oiseaux qui gazouillent et la tranquillité.

Nous, on est entassés les uns sur les autres, dans des placards qu'ils nous louent au prix d'une maison plein pied, le seul contact que ton logement a avec l'extérieur c'est une petit fenêtre (windows) et le sul oiseau qui gazouille, c'est twitter. Alors oui, excuse-les de penser un peu à eux.

Moi, je suis en ZMD. Bin la fibre c'est orange qui l'a posé, tout seul comme un grand. Et il va la poser dans les deux villages jouxtant l'agglo. Et la fameuse clause de co-investissement de free, on sait pas où elle est passée. Alors oui, ils font un peu de bénéfice pour arriver jusqu'à chez toi qui va sûrement couter le même prix pour une prise, que tu prendras peut-être à la concurrence, qu'une vingtaine de prise dans une petite barre d'immeuble.

SFR est venu brancher son câble comme un manouche. Bouygues, euh, c'est qui bouygues ?
Le #1986651
"Orange affirme toujours pouvoir tenir ses engagements."

Orange ... tenir ses engagements...
C'est comme si l'on disait France Télécom tient ses engagements.

Il n'y a que les escrocs qui changent de nom.
Quand on a bonne réputation on n'y pense même pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme