Vivaldi intègre un client email, agenda et lecteur RSS

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
vivaldi-mail

Vivaldi complète sa panoplie d'outils natifs en intégrant notamment un client email. Il est étiqueté bêta mais totalement utilisable.

En version 4.0, le navigateur Vivaldi intègre un client email, agenda et lecteur RSS. Une telle intégration était attendue. Elle avait été dévoilée fin 2020 dans le cadre d'une préversion technique. Les outils proposés sont toutefois encore en bêta.

Le client email prend en charge les comptes IMAP et POP3 pour une compatibilité avec la grande majorité des services email. Complet et avec une interface à onglets, il permet de regrouper plusieurs comptes en un même lieu et dispose de fonctionnalités comme la mise en file d'attente des envois, la gestion des dossiers pour différents types d'emails, les messages lus ou non, la synchronisation des tags, des raccourcis configurables.

vivaldi-mail

Vivaldi souligne en particulier une base de données de tous les messages, filtres, recherches et autres pour permettre une interaction en local. Il est accompagné d'une gestion des contacts et d'un agenda avec support de la synchronisation via un compte Vivaldi ou CalDAV notamment. De son côte, le lecteur RSS a pour fait notable de prendre en charge l'abonnement à des chaînes YouTube et podcasts.

vivaldi-flux-rss-youtube

Parmi d'autres nouveautés mises en avant pour Vivaldi 4.0, il y a également l'intégration d'un outil de traduction de page web qui s'appuie sur Lingvanex. Vivaldi souligne que le moteur de traduction est hébergé sur ses propres serveurs en Islande. La traduction se fait grâce à une icône dédiée à droite dans la barre d'adresse.

vivaldi-configuration

À retrouver le cas échéant par le biais de vivaldi://welcome, un assistant permet de guider l'utilisateur lors d'une première configuration en proposant un choix parmi trois types d'interfaces et des outils qui vont avec : Essentielle, Classique ou Complète. Il est possible de revenir à tout moment sur des choix dans les réglages.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec away Absent VIP icone 13410 points
Le #2133468
Le retour des logiciels usine à gaz...
Kinekann online Connecté Vétéran icone 1344 points
Le #2133469
Opera 12 is coming back!
FelaZz offline Hors ligne Héroïque icone 618 points
Le #2133470
Bon navigateur, mais vraiment beaucoup trop d'options.
Facile de s'y perdre..
smalldick away Absent VIP icone 5851 points
Le #2133487
Fait le boulot au niveau pubs sans addons, bravo
ra-mon offline Hors ligne Vénéré avatar 2816 points
Le #2133767
kerlutinoec a écrit :

Le retour des logiciels usine à gaz...


Si je devais utiliser Chrome ou Firefox, je serais obliger de les affubler de dizaines d'extensions pour les rendre potentiellement aussi pratique que Vivaldi... j'avais déjà essayé du temps d'Opera, c'était une horreur et vraiment peu ergonomique...
Donc c'est vrai que Vivaldi est très riche mais on peut aussi très facilement l'utiliser comme un navigateur simpliste à l'interface minimaliste puis, petit à petit, profiter ou découvrir telle ou telle petite subtilité...
ra-mon offline Hors ligne Vénéré avatar 2816 points
Le #2133769
Kinekann a écrit :

Opera 12 is coming back!


Vivaldi ne sera jamais au niveau de fonctionnalités et d'ergonomie d'interface d'Opera 12, mais la petite équipe ne manque pas d'idée et de bonne volonté pour nous/vous faire plaisir. C'est très plaisant, par rapport à ce qu'on découvre de côté des autres navigateurs du moment.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire