HTC a récemment déposé le nom de Vive Cosmos associé à une description qui laisse entendre l'arrivée prochaine d'un nouveau casque de réalité virtuelle chez le fabricant taïwanais.

HTC Vive Pro

Alors que la division smartphone de HTC entraine de lourdes pertes pour le groupe, la réalité virtuelle se présente comme la béquille de la marque. Et HTC ne souhaite pas se faire distancer par ses principaux concurrents, notamment les Oculus Quest ou Pimax 8K qui préfigurent déjà de la nouvelle génération de casques de réalité virtuelle haut de gamme.

Ainsi, HTC a déposé le nom de Vive Cosmos auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle. Le document repéré par Mobielkopen évoque un "dispositif d'affichage à porter sur la tête" de "réalité virtuelle" associé à "des contrôleurs", il est également clairement fait mention de "casque de réalité virtuelle pour PC" ainsi de "périphériques pour appareils mobiles communicants à distance".

On peut ainsi se demander si ce Vive Cosmos ne sera pas en partie autonome et sans fil. Reste désormais à patienter pour en apprendre un peu plus sur ce Cosmos déjà attendu par les utilisateurs comme le successeur du Vive.